13/07/2011
Des pratiques qui doivent changer…
La semaine dernière, nous vivions à l’heure de la prime des sénateurs. Une prime qui, le reconnaissait finalement Gérard Larcher sur LCI-RTL-Le monde ce dimanche, n’était pas tout à fait normale par ces temps de crise, mais légale !!!
Cherchez l’erreur ? Qui vote les lois ?
Cette semaine, le tollé est venu des conseillers de Paris, ceux qui sont aussi députés ou sénateurs, à qui on a voulu supprimer la possibilité de disposer auprès des élus de leur choix, d’une redistribution des sommes écrêtés de leur rémunération.
Une explication s’impose pour les non initiés même si je me suis déjà exprimée dans le passé sur ce sujet.
Un certain nombre d’élus du Conseil de Paris ont chaque année quelque 450.000€, perçus en trop sur leurs indemnités, soit le surplus au-delà des 8.300€ qu’ils perçoivent en cumulant plusieurs mandats.
On pourrait penser que ce surplus retourne au budget des collectivités locales. Et bien non, la pratique est toute autre. Ce sont les élus eux-mêmes qui redistribuent cet argent public aux collègues de leur choix.
Un bon moyen pour se rallier quelques soutiens.
Là encore. D’aucun seraient prêts à reconnaître que ces pratiques ne sont pas tout à fait normales… mais c’est la loi.
Alors !!!!! Mais qui votent les lois ?
Il est plus risqué aujourd’hui qu’hier, de prendre les français pour des imbéciles…
Dominique Baud
02:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseillers de paris, écrêtement, argent public
Les commentaires sont fermés.