Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2011

Ouvrez les yeux

 

Décidemment alors que bon nombre d’hommes et de femmes politiques, même de droite, reconnaissent enfin aujourd’hui, qu’organiser des primaires est plus digne d’un pays démocratique que de vouloir imposer un candidat unique choisi par lui-même et son entourage et non par les français, Jean François Copé, lui, persiste et signe… Il fustige, et de fait se discrédite lui-même, mais entraîne de fait les autres avec lui.

Et bien je doute qu’avec ce qu’on entend tous les jours un peu plus fort, ce genre de propos améliore les chances de victoire de la droite en mai 2012.

Car tout de même, presque 2.500.000 de français qui se déplacent, alors même qu’à certaines élections récentes « officielles », on atteint pas toujours, voire même de moins en moins souvent, 50% de votants, c’est tout de même plutôt bien.

J’étais, je suis toujours et serai encore demain favorable aux primaires. Osez le faire, et vous verrez, vous obtiendrez des français beaucoup plus de respect et par ricochet, je veux le croire, beaucoup plus de discipline de vote une fois cet exercice passé, que de vouloir imposer un candidat, dont semble t-il seule une minorité de français veut encore.

Mon choix est fait, vous le savez, c’est Alain Jupé.

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.