Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2011

L’immigration n’est pas un sujet tabou

J’ai suivi hier une partie de l’émission de Frédéric Taddéî, « ce soir ou jamais ».

On y a vraiment tout entendu, notamment d’ Emmanuel Todd et de Stéphane Guillon.

Je voudrai citer quelques propos de Laurent Vauquiez, présent sur le plateau, car je les ai trouvés pleins de bon sens, ayant eu moi aussi l’occasion de m’exprimer ainsi  par le passé, et satisfaite de voir un responsable politique se distinguer en sortant de la caricature facile et contreproductive.

« L’immigration n’est pas un sujet tabou ». Mais il a aussi reconnu qu’il était important de choisir ses mots et la bonne façon de s’exprimer. Il a continué en expliquant qu’en Haute–Loire, son département, il y a des électeurs du FN. Il a aussi reconnu que ces électeurs ne sont pas des horribles personnes, dangereuses, mais qu’ils expriment par ce vote, une détresse, l’expression de leurs difficultés. Et a déclaré que ce n’est pas parce qu’ils s’expriment  par le FN qu’il ne se sent pas concerné par leurs problèmes.

Reste à se poser les bonnes questions et trouver les solutions …

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.