Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2012

Qu'est ce qu'on risque de faire à la France?

Quoiqu’on pense de Marine Le Pen, de Christine Boutin… Elles ont le droit de se présenter à l’élection présidentielle.

Je salue ici la décision du conseil d’état qui a décidé de transmettre au conseil constitutionnel la question prioritaire de constitutionalité soulevée par le front national eu égard à l’obligation de requérir 500 signatures d’élus pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle.

Le problème n’est pas cette obligation, vous le savez, mais la publicité du nom des signataires.

Et au travers de cette publicité, le problème est le risque de subir des pressions avant et des sanctions après.

La loi ne garantit-elle pas, selon la constitution  « les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la nation"?

Alors pourquoi cette demande a-t-elle eu…

Une fin de non recevoir de François Fillon,

L'hostilité de François Hollande

.....Arthaud et Boutin… seraient-elles plus démocratiques ?

 Dominique Baud

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Marine Le Pen aurait, selon elle, quelques difficultés à obtenir ses cinq cents signatures pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, il semblerait que Christine Boutin soit dans la même situation et peut-être d'autres encore !

Comme je ne crois en aucun cas, qu'il y aurait, vis à vis des élus, de la part du pouvoir bien sûr, (mais c'est de bonne guerre), des pressions, des menaces, des sanctions et autres excommunications, (tout ceci étant bien entendu du folklore) il faut donc chercher d'autres raisons.

Et si les élus, 43.000 , ce n'est pas rien, ne donnaient pas leurs signatures tout simplement parce qu'ils ne partagent pas les idées des demandeurs ?

Et si les élus, 43.000, ce n'est toujours pas rien, ne donnaient pas leurs signatures par manque de courage - n'oublions pas que parmi les élus, il y a une grande majorité d'hommes - Le fait qu'ils réclament à grands cris l'anonymat
pourrait peut-être expliquer cela !

Où est le problème ? La France est une démocratie, chacun est libre de ses opinions et on doit avoir le courage de les assumer. J'aime bien les gens qui ont du caractère et qui ne craignent pas de le montrer.

Alors que nos élus prouvent qu'ils sont des hommes (j'aurais pu employer une autre expression mais je ne le ferais pas...) et qu'ils donnent leur signatures à qui ils veulent et qu'on arrête cette polémique inutile et stérile, il y en a déjà assez comme ça !

Écrit par : Sidonie | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.