Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

Des histoires de fichiers…

Rien de nouveau à l’UMP. Dès que des élections internes s’annoncent, on reparle des fichiers.

Et dans le XVème, « laboratoire » de toutes les expériences, on connait bien le sujet.

La règle était d’essayer d’empêcher tout candidat autre que celui désigné par les instances nationales du parti de se présenter. Et pour ce faire, il fallait décourager les autres candidatures, le meilleur moyen étant de les empêcher de pouvoir disposer du fichier pour faire campagne.

Ainsi et de fait, le seul qui pouvait y avoir accès était le candidat officiel

C’est pourquoi il est risible de lire aujourd’hui que le président de la fédération UMP de Paris, artisan de ces élections internes tout à fait antidémocratiques conteste aux autres ses propres méthodes, qui bafouent d’ailleurs les statuts du parti

http://lelab.europe1.fr/t/fichiers-d-adherents-ump-cope-e...

On peut aussi s’interroger sur des députés qui bafouent même dans leur propre parti, le règlement interne qu’ils ont mis en place.

Et dire que François Fillon parle d’une nouvelle gouvernance…. Les propos et le comportement de certains de ses soutiens les plus visibles risquent de ne pas vraiment l’aider ?

Car au-delà même de ce sujet récurrent qu’est l’utilisation des fichiers, ils agitent maintenant un autre fantasme, celui de demander à Jean François Cope de retirer sa candidature.

Quelle élection magique appellent t-ils de leur vœux en plaidant pour un seul candidat !!!

Même moi qui ne suis plus à l’UMP (exclue pour avoir osé en 2007, me présenter contre le candidat parachuté désigné par le parti pour notre circonscription), je reçois des mails… De Jean François Copé et de Valérie Pécresse (soutien de François Fillon).

Alors au moins, une chose est sûre, ces deux candidats ont le fichier… Mais apparemment pas à jour !!!!

Dominique Baud

 

Commentaires

Je ne sais pas qui a, ou qui n'a pas, la possibilité d'avoir un regard sur les fichiers des adhérents, mais cela me semble du plus haut comique, genre "comique troupier".

Il ne se passe pas un jour, sans que je reçoive , et d'autres sans doute aussi, soit un courrier pour me demander de soutenir Pierre, Paul ou Jacques ... , soit une demande de parrainage, et tout celà envoyé par des personnes avec lesquelles je n'ai jamais eu de contact jusque là ; alors comment se sont-ils procurés mon adresse ?

Evidemment tout ce que l'on entend sur les fichiers c'est tout simplement du pipeau ! En tout cas merci à ceux qui nous distraient par ces temps de morosité, même si on préfèrerait avoir à faire à des candidats un peu plus sérieux et crédibles.

Par ailleurs, concernant la demande de démission de Jean-François Copé de son poste de Secrétaire Général , je trouve cela extrêmement mesquin et pitoyable. Je suis très déçue par Valérie Pécresse pour laquelle j'avais la plus grande estime, mais qu'est-elle allée faire dans cette galère, menée de mains de maitre par deux élus du XVème ? ?

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je précise que j'ai donné mon parrainage à Nathalie Kosciusko-Morizet, et ce depuis sa déclaration de candidature.

Écrit par : R.S. | 04/09/2012

Les commentaires sont fermés.