Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2012

Liberté en danger

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le danger vienne « des verts »…

Une loi pour encadrer les loyers, et quelle loi !!! Et après, quoi encore !!! Prenez le temps de lire la suite…

Je fais partie de ceux qui pensent, « même à droite » qu’il faut trouver des solutions à la carence de logements et aux difficultés pour les familles de se loger. Que de ce fait, « sanctionner » certains propriétaires qui abusent en proposant des logements insalubres ou des tarifs indécents nécessite réflexion.

Pour autant, une telle loi va de fait pénaliser les propriétaires « honnêtes », qui pratiquent des loyers raisonnables. Et il y a en a plein qui, tenant compte de la crise, des salaires et de la pénurie, louent raisonnablement depuis des années, parfois même en dessous du marché. Et bien une fois de plus, ce sont ces propriétaires là, qui seront les premiers punis.

En effet, lors du changement de locataire, ils ne pourront plus décider librement du nouveau loyer.

Et le flou sur l’interprétation de cette notion de loyer en dessous du marché laisse peu d’espoir à des ajustements

Et voilà que ces mêmes verts auxquels se joignent « pour le meilleur », le front de gauche et autres trotskistes… voudraient maintenant que celui même qui a fini de payer l’emprunt de son logement paye un impôt à l’état… Du grand délire….  « soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

N’y a-t-il personne pour les faire taire ou plutôt les contester fermement et publiquement dans leurs délires qui plus est condamneraient ceux qui travaillent, épargnent, prévoient au profit des assistés

 Dominique Baud

 


 

 

 

Les commentaires sont fermés.