15/11/2012
C’est l’hôpital qui se moque de la charité
Combien gagne Audrey Pulvar ? C’est la question qu’on est en droit de se poser surtout après l’avoir entendu hier faire ses commentaires sur Direct 8 sur les salaires des médecins et donner des conseils sur les efforts que ceux-ci devraient faire par temps de crise…
Hier, je trouvais que ses interventions pouvaient avoir un certain piquant … Mais c’était hier !!!!
Il est certain que je n’approuve pas les dépassements discriminatoires de certains médecins ou chirurgiens. Mais on parle beaucoup de ces derniers et on oublie la majorité des autres.
Pour autant, des contextes justifient largement certains dépassements d’honoraires. J’en veux pour preuve les charges de personnel ou de locaux, le montant des assurances, les risques de procès de plus en plus fréquents …. Et aussi les tarifs de sécurité sociale restés si bas qu’ils dévaluent les années d’étude (pas moins de 7 et plutôt 10 à 12) et le travail sans relâche pour y arriver.
Alors oui, Madame Pulvar face à ces professionnels qui gagnent peut-être 12.000 ou 15.000€ par mois pour sauver des vies, combien gagnez-vous, vous, sur direct 8 d’abord? Et ailleurs, ensuite.
Roselyne Bachelot se serait vantée de toucher 20.000€ par mois, mais vous, vous vous gardez bien de répondre. Pourquoi ? Il n’y a aucune honte à gagner de l’argent en travaillant. A moins que… « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».
Alors combien, plus ou moins qu’un chirurgien qui a fait 15 ans d’études, se lève la nuit pour sauver des vies, sacrifie ses week-ends pour assurer des gardes…..
Dominique Baud
23:16 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : grève, médecins, internes, chirurgiens, bachelot, pulvar, salaires
Commentaires
Je déteste Audrey Pulvar et je sais pourquoi.
Non seulement c'est une langue de vipère, agressive, provocatrice, mais c'est aussi une journaliste, comme tant d'autres hélas ! qui ne connaît pas son sujet, la preuve. Elle n'a pas compris pourquoi les médecins spécialistes et autres chirurgiens ont fait grève, à moins qu'elle fasse exprès de ne pas comprendre.
Si elle considère que les médecins sont des nantis, que devrions nous dire de certains journalistes, qui, comme elle, mangent à plusieurs rateliers, pour faire des émissions qu'eux seuls trouvent intéressantes.
Madama Pulvar, pour tenir de tels propos, il faut que ayiez un sacré culot, mais aussi beaucoup de mépris pour des gens qui passent leur vie à s'occuper et soigner les autres avec le plus grand dévouement.
Vous devriez avoir honte !
Écrit par : R.S. | 16/11/2012
Et les 12 % d'abattement d'impôts ...
Écrit par : B.B. | 20/11/2012
Les commentaires sont fermés.