08/12/2012

Il fallait que ce soit lui qui le dise !!!

Manuel Valls a annoncé qu’il allait mettre fin à l’aide au retour des Roms qui acceptent de rentrer dans leur pays d’origine, considérant que ce dispositif est inopérant puisqu’ils reviennent sitôt après avoir empoché l’argent.

300€ par adulte, 100€ par enfant mineur, qui sont  versés aux étrangers ayant la nationalité d'un État membre de l'UE à partir du moment où ils sont en France depuis plus de trois mois, que ce soit en situation irrégulière ou non, s’ils acceptent de rentrer dans leur pays.

Ce seraient 10600 personnes qui en auraient bénéficié l’an passé

Mais voilà, ils sont sans doute presque tous déjà revenus.

Il ne veut plus non plus  de campements sauvages. Ce sont pour lui, un facteur de trouble du bien vivre ensemble et de l’intégration.

Et parce que  rien ne vaut l’expérience pour mieux apprécier cette position après en avoir subi les effets … Même le Maire de Montreuil, Dominique Voynet, aurait profité du déplacement du ministre, pour lui montrer un de ces camps, et déclarer…."Si le ministre de l'Intérieur prend une décision (pour en expulser les roms), je serai la dernière à m'en plaindre ».

Je suis d’accord avec ces déclarations, mais …. que va-t-il proposer ?

Dominique Baud

Commentaires

Il serait grand temps de faire quelque chose car nous sommes envahis par ces gens là. Exemple : la semaine dernière en allant à l'Olympia, je n'ai jamais vu autant de romms entre l'Opéra et l'Olympia, tous les 5 m, ils étaient à chaque fois plusieurs intallés pour manger au milieu du trottoir certains avec chiens, chats, valises, sacs, etc... puis ensuite tous couchés devant les portes d'entrée des boutiques . Quelle honte. J'aimerais savoir ce que pensent les touristes qui viennent visiter Paris ?

Écrit par : Justice | 08/12/2012

Répondre à ce commentaire

Qui a dit que la mauvaise foi, le parti pris et la malhonnêteté intellectuelle n'existaient pas ?

Écrit par : R.S. | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire