Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

L’accord

On parle en cette fin de soirée comme d’un évènement majeur, alors même qu’on se rend bien compte  que c’est un accord au forceps qui a été conclu. Et comment vont-ils faire maintenant  pour réduire l’image détestable donnée depuis le 18 novembre dernier ?

Un accord surprenant d’ailleurs puisqu’il inclut l’engagement de chacune des parties de ne pas intenter d’action en justice….

On devrait en voir les effets en janvier, dissolution du groupe UMP dissident à l’Assemblée Nationale en Janvier contre la nomination de Laurent Wauquiez et de Valérie Pécresse à la direction collective du parti.

Mais après L’accord, il y a La Question…. François Fillon sera-t-il encore candidat ou confirmera t-il sa déclaration de fin novembre dernier et son retrait de la course à la présidence de l’UMP ?

A 8h35, ce mardi 18 décembre sur RMC, nous en apprendrons sans doute davantage avec Jean-François Copé. Comptons sur Jean-Jacques Bourdin pour poser les bonnes questions…

Dominique Baud

 

 

Commentaires

Si François Fillon se présente à nouveau, ce qui me semble acquis, et si, malgré toutes les vilénies qu'il a tramées contre Jean-François Copé, il n'était pas élu, que fera-t-il ? Demandera-t-il aux militants de re-revotez ou s'effacera-t-il définitivement cette fois. Pour les invectives et "vacheries" en tous genre, il a tout épuisé alors ... je ne vois pas très bien ce qu'il pourrait bien faire d'autre.

Rien n'est joué mais j'aimerais toutefois que les militants cessent de se laisser manipuler et lui donnent la leçon qu'il mérite.

Écrit par : Gérard | 20/12/2012

Comme vous j'ai entendu l'annonce de François Fillon selon laquelle il n'était plus candidat. Mais c'était avant. Aujourd'hui, il semblerait qu'il ait changé d'avis.
Comme vous je m'interroge sur la façon dont va se dérouler cette nouvelle campagne,
Comme vous je me demande ce qui se passera si François Fillon ne gagnait pas davantage en octobre prochain,
Comme vous je me demande qu'elles seront les méthodes qui seront utilisées pour que cette dernière hypothèse n'arrive pas.
Et comme vous je suis sceptique sur une cohabitation après les invectives et insultes qui n'ont pas manquées.
Car le problème au fond est d'accepter démocratiquement un vote et son résultat.
Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 21/12/2012

Les commentaires sont fermés.