Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Pénurie de modèle?

Y-aurait-il pénurie de modèle français pour incarner le nouveau timbre de la République à l’effigie de Marianne pour qu’on apprenne que celui qui sort aujourd’hui, retenu par le Président de la République a été inspiré par Inna Shevchenko, la leader des Femen.

Qui plus, je vous laisse apprécier la justification donnée par les concepteurs : ce serait elle qui incarnerait le mieux les valeurs de la République…

Et pour compléter et rendre hommage à Christiane Taubira et Roselyne Bachelot, l’une des rares voix de droite à soutenir ouvertement le mariage homosexuel, le créateur a rajouté avoir remarqué le geste très gracieux de la main de ces dernières en cette occasion et l’avoir ainsi reproduit dans sa Marianne. 

Boycott ou pas, on s’en fiche. Mais cette  dérive  est très inquiétante.

Et c’était sans compter le commentaire de ladite principale intéressée aux réactions inévitables, dont je vous laisse apprécier à nouveau la vulgarité: « Les Femen sont sur les timbres français. Désormais, tous les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront poster une lettre ».

Bravo, M. le Président, belle image en effet pour représenter comme vous l’avez exprimé pour justifier votre choix, le « présage » d’une France « déterminée », « volontaire », qui « voit loin » et veut « construire son propre avenir ».

Avec cela, on ira loin, soyez en sûrs.

Dominique Baud

Commentaires

Je suis atterrée, scandalisée, révoltée !

A chaque jour son scandale, sa provocation, mais jusqu'où va-t-on aller ?

Et nos responsables politiques acceptent et cautionnent tout cela sans broncher ; évidemment pour réagir il faut être courageux et le courage devient une denrée rare par les temps qui courent !

Mais dans quel monde vivons-nous ?

Écrit par : R.S. | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.