Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Ses déclarations…

Le 14 juillet, le Président de la République a parlé…. Tout sourire, car pour lui, à défaut que tout aille bien….L’heure est à l’optimisme…. Tout ira mieux demain ! Il a ses indices.

La reprise économique est en cours…. Demain sera meilleur qu’hier…

Il nous assure de la réduction des dépenses, de la baisse du chômage, d’une production industrielle en hausse et de son pouvoir voire de son intention d’alléger le coût du travail pour soutenir la croissance. A suivre… D’autres l’ont promis avant lui…

Quant à la hausse prévisible des impôts… du moins pour certains… Les riches …. Il verra, évite de  se prononcer aujourd’hui…sauf à dire qu’il n’en fera que si elles sont indispensables. Il oublie de dire qu’il a commencé, ne serait-ce par la réforme sur les allocations familiales.

Sans compter que, et oui, même les socialistes sont obligés d’en convenir aujourd’hui, s’agissant des retraites, tout le monde devra faire un effort, la durée de cotisation devra être allongée, car il ne faut  « pas laisser d’ardoise aux autres….

Bref, tout sourire, il est content de lui, mais combien de français partagent ce point de vue ?

Puis n’oublions pas en vrac dans ses déclarations… Le limogeage justifié de Delphine Batho. Pour lui, la ministre de l'Ecologie a franchi la ligne rouge. Curieux, d’autres avant elle n’ont pas ménagé leurs critiques… Les femmes bénéficieraient de moins d’indulgence, chez les socialistes aussi ?

Quant à ses promesses sur l’indépendance de la justice… J’approuve, mais je veux voir…. Quid du dénouement de « l’affaire Tapie »  pour permettre à l’état de récupérer quelque 400 millions, pour nous y aider.

Dominique Baud

Commentaires

Ces déclarations sont ses déclarations, celles d'un homme qui a la destinée de notre pays en mains et qui ne sait ni de quoi il parle ni ce qu'il faut faire. Le Président de la République n'a rien à dire mais il parle !

Rien que de très normal à une époque où il faut absolument communiquer, alors on communique ! On n'a rien à dire, mais on communique, je dirais même on blablate, tout le monde blablate...

Le Président de la République blablate ; les ministres blablatent devant la commission parlementaire sur l'affaire Cahuzac par exemple ; les journalistes blablatent, pour certains d'entre eux c'est un passage obligé : on ne sait pas mais on raconte ; quant aux journalistes météo ils blablatent à l'envie sur les températures qui sont quotidiennement "au-dessus ou au-dessous des normales saisonnières" . Depuis quelques jours nous avons même droit, en boucle, au blablatage des traumatisés du tragique accident de chemin de fer de Brétigny sur orge. Je compatis, les concernant, mais je pense surtout aux familles des blessés graves et des décédés.

En ce qui concerne cet accident dramatique, nous allons avoir droit, n'en doutons pas, dans les jours à venir, au blablatage sur la recherche de responsabilités. C'est bien le moins que l'on puisse faire mais il serait bon que sur le sujet on ne dise pas n'importe quoi.

Plus léger, même le "Royal Baby" nous tient en haleine et nous fait blablater !

Et oui, aujourd'hui, tout le monde blablate, même moi !

Écrit par : R.S. | 20/07/2013

Les commentaires sont fermés.