21/07/2013
Désapprobation
Ce n’est pas parce qu’on a le droit de le faire, qu’on doit le faire.
Je veux parler ici du sujet récent qui a défrayé la chronique, l’aller retour de Carla Bruni, Paris New-York, qui coûterait en première entre 10.000 et 15.000€ !!!! (J’aimerai savoir comment on peut justifier un tel prix !!!!) et dont elle n’aurait même pas payé les taxes aéroport de 500€ qui seraient donc restées à la charge de la compagnie.
C’est contestable sur le principe et même triplement, du fait d’une part de la conjoncture économique de ladite entreprise et de notre pays, mais aussi du fait des revenus de cette dernière, dont on dit qu’ils approcheraient la somme de 45 millions d’euros en 2013 sans compter sa fortune personnelle.
Mais, qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas qu’une affaire de personne, c’est un problème de fond qu’il va falloir solder afin d’en éviter les abus et les dérives.
Certes la compagnie n’a pu sans doute faire autrement que de respecter la tradition « que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée ».
Mais à l’heure où y compris de façon législative, on bafoue les traditions, la suppression de celle-ci serait de bon augure.
Je vous invite à lire cet intéressant article sur le sujet :
Dominique Baud
12:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : avantages, air france, carla bruni, gratuité, transports
Commentaires
Quand on lit les déclarations de Charles de Courson dans le Nouvel Obs, on ne peut qu'être surpris ! Surpris d'abord qu'il y ait autant de personnes "avantagées", on se demande pourquoi ; surpris ensuite que la seule personne "épinglée" soit Carla Bruni-Sarkozy. Serait-ce un hasard ? .... Bien naîf celui qui y croit !
Ce n'est pas une question de personne, dites-vous ? Laissez-moi sourire !
Sans doute faut-il mettre fin à cette tradition qui n' a que trop duré et qui n'a aucun sens ; mais ce sera mettre dans l'embarras, le Président de la République. Comment va-t-il justifier le fait que sa maitresse, je dis bien sa maitresse, vive au crochet du contribuable ?
Cela dit je ne sais pas s'il le fait parce qu'il a le droit de le faire, ou s'il le fait alors qu'il n'a pas le droit de le faire !
Écrit par : R.S. | 21/07/2013
Les commentaires sont fermés.