17/11/2010
Ce qui énerve Mme Aubry…
« C’est La machine RPR qui se remet en marche… ». Je comprends que vu comme cela, la formation de ce nouveau gouvernement inquiète Mme Aubry quant au résultat des prochaines élections. Car certes, rien n’est parfait, mais cette « machine », elle a fait ses preuves…
Quant à ses commentaires sur le jeu de chaises musicales des ministres, Ils seraient mieux perçus si le parti socialiste n’usait pas des mêmes méthodes.
Personnellement, j’ai du mal à comprendre qu’on décide de reconduire un ministre car on le considère compétent, mais qu’on le change de poste. Car, maintenir quelqu’un à son poste, c’est reconnaître sa compétence. Mais, comme dans d’autres domaines, changer les personnes compétentes de poste, c’est aussi affaiblir leur pouvoir. Et un remaniement relève aussi de savants calculs. Donc, tout s’explique toujours.
Pour en revenir à Mme Aubry et à force de l’entendre se répéter ces derniers jours, j’ai envie de la renvoyer à ce qui se passe en Languedoc Roussillon. Car, elle donne beaucoup de leçons, mais avant, il lui serait utile de balayer devant sa porte.
On n’a pas beaucoup parlé du remplacement de José Frêche à la présidence de la région Languedoc Roussillon et pour cause. Son remplaçant ne serait-il pas un élu exemplaire? Sa condamnation le 8 novembre dernier, à une amende de 5.000€ pour une affaire de minoration de comptes de campagne, ne lui a pas empêché d’être élu par ses pairs !
Et même si la présomption d’innocence doit lui être accordée selon la loi française (présomption d’ailleurs que le PS a tendance à vouloir réserver à ses amis…), ce dernier, alors président du Conseil Général des Pyrénées, a été mis en examen en juin 2008, pour une affaire de favoritisme présumé de la commission d’appel d’offre envers l’agence de publicité Synthèse, aujourd’hui Sens inédit, affaire à priori, qui sera bientôt jugée… (http://www.perpignan-toutvabien.com)
La Fontaine est toujours d’actualité « Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous feront blanc ou noir »
Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste
11:33 Publié dans Parti socialiste | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : martine aubry, parti socialiste, remaniement, josé frêche, christian bourquin