Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2006

Fermeture d'une piscine pour la communauté gay de Paris

CONSEIL DE PARIS

Séance des 15 et 16 Avril 2006



Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant les raisons de la fermeture au public, le dimanche 26 mars dernier, de la piscine municipale du 10ème arrondissement , rue Château Landon

Tout communautarisme est censé être rejeté par une collectivité locale, au nom de la nécessité de traitement équitable de chaque administré. Lorsque le Maire de Paris refuse de réserver des créneaux horaires aux femmes musulmanes, il a raison.

Comment par contre, tout en condamnant l’attitude de ceux qui raisonnent autrement, comment peut-il dans le même temps, à l’occasion des 6ème Aquafolies, réserver l’utilisation d’une piscine municipale, en l’occurrence celle de Château Landon, un dimanche, un jour de grande affluence, à une association, « Paris Aquatique » et ainsi semble t-il, à une communauté de particuliers.

Les élus de la majorité municipale se targuent régulièrement de l’accès de tous, aux écoles, aux crèches, aux gymnases, ou autre…sans distinction de religion, de race, de sexe ou de mode de vie privée.

L’orientation sexuelle ne peut faire exception à cette règle.

C’est pourquoi, Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP remercie donc le Maire de Paris de nous donner les raisons de cette décision.

à lire aussi : le comunautarisme gay à la mairie de Paris

à voir aussi : http://www.parisaquatique.org

Les commentaires sont fermés.