Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2006

Le parking de Notre-Dame de Paris

CONSEIL DE PARIS

Séance des 15 et 16 Avril 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. Denis BAUPIN, Adjoint au Maire de Paris, concernant le parking public Notre Dame.

La cathédrale Notre Dame est visitée par de nombreux touristes chaque année.

Pour ceux qui viennent en voiture, et il y en a encore, il existe un parking récemment rénové sous le parvis de Notre Dame.

Ce parking que vous avez inauguré il y a quelques mois, est devenu plus clair, plus accueillant, et illustré de l’histoire du site.

Cet accueil aurait pu être amélioré pour nos visiteurs venus de nombreux pays par des panneaux en différentes langues afin de faciliter leur compréhension.

En effet, comment un anglais, un japonais ou un hongrois peuvent-ils comprendre, par exemple, que pour sortir du parking, il faut appuyer sur un bouton pour que la porte s’ouvre et qu’il faille introduire sa carte de stationnement dans le lecteur pour y rentrer.

Ce parking appartient à la SEAMES et cette demande ne peut faire offense à la langue française

Elle ressort seulement de l’impérative nécessité d’être le plus hospitalier et accueillant possible dans un lieu hautement touristique et prestigieux Ce, à moins que assimilés aux automobilistes que vous ne voulez plus, les touristes aussi, vous n’en vouliez plus.

C’est pourquoi, Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP demandent à ce que les indications d’utilisation du parking du parvis de notre dame soient traduites en au moins une autre langue que le français.

Les commentaires sont fermés.