Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2006

Fermeture d'une piscine pour la communauté gay de Paris

CONSEIL DE PARIS

Séance des 15 et 16 Avril 2006



Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris, concernant les raisons de la fermeture au public, le dimanche 26 mars dernier, de la piscine municipale du 10ème arrondissement , rue Château Landon

Tout communautarisme est censé être rejeté par une collectivité locale, au nom de la nécessité de traitement équitable de chaque administré. Lorsque le Maire de Paris refuse de réserver des créneaux horaires aux femmes musulmanes, il a raison.

Comment par contre, tout en condamnant l’attitude de ceux qui raisonnent autrement, comment peut-il dans le même temps, à l’occasion des 6ème Aquafolies, réserver l’utilisation d’une piscine municipale, en l’occurrence celle de Château Landon, un dimanche, un jour de grande affluence, à une association, « Paris Aquatique » et ainsi semble t-il, à une communauté de particuliers.

Les élus de la majorité municipale se targuent régulièrement de l’accès de tous, aux écoles, aux crèches, aux gymnases, ou autre…sans distinction de religion, de race, de sexe ou de mode de vie privée.

L’orientation sexuelle ne peut faire exception à cette règle.

C’est pourquoi, Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP remercie donc le Maire de Paris de nous donner les raisons de cette décision.

à lire aussi : le comunautarisme gay à la mairie de Paris

à voir aussi : http://www.parisaquatique.org

Le parking de Notre-Dame de Paris

CONSEIL DE PARIS

Séance des 15 et 16 Avril 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. Denis BAUPIN, Adjoint au Maire de Paris, concernant le parking public Notre Dame.

La cathédrale Notre Dame est visitée par de nombreux touristes chaque année.

Pour ceux qui viennent en voiture, et il y en a encore, il existe un parking récemment rénové sous le parvis de Notre Dame.

Ce parking que vous avez inauguré il y a quelques mois, est devenu plus clair, plus accueillant, et illustré de l’histoire du site.

Cet accueil aurait pu être amélioré pour nos visiteurs venus de nombreux pays par des panneaux en différentes langues afin de faciliter leur compréhension.

En effet, comment un anglais, un japonais ou un hongrois peuvent-ils comprendre, par exemple, que pour sortir du parking, il faut appuyer sur un bouton pour que la porte s’ouvre et qu’il faille introduire sa carte de stationnement dans le lecteur pour y rentrer.

Ce parking appartient à la SEAMES et cette demande ne peut faire offense à la langue française

Elle ressort seulement de l’impérative nécessité d’être le plus hospitalier et accueillant possible dans un lieu hautement touristique et prestigieux Ce, à moins que assimilés aux automobilistes que vous ne voulez plus, les touristes aussi, vous n’en vouliez plus.

C’est pourquoi, Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP demandent à ce que les indications d’utilisation du parking du parvis de notre dame soient traduites en au moins une autre langue que le français.

La mairie de Paris et le canabis

CONSEIL DE PARIS

 

Séance des 15 et 16 Avril 2006

Question de Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP, à M. le Maire de Paris sur la position des élus de l’exécutif municipal, sur la légalisation du cannabis

A plusieurs reprises, nous avons entendu des élus de l’équipe municipale prendre position pour la légalisation du cannabis.

On oublie que c’est une véritable drogue, donc un véritable danger.

C’est vrai notamment pour les plus jeunes et un usage régulier crée non seulement une accoutumance mais surtout des troubles préoccupants.

Ces derniers dont notamment des difficultés de concentration, des difficultés scolaires, de la dépendance, des risques sociaux pour l’usager et son entourage liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit, des troubles psychologiques, de l’anxiété… Ainsi, on observe chez les consommateurs, une certaine léthargie, qui perturbe la perception du temps, la perception visuelle et la mémoire immédiate et donc des effets dangereux pour soi et pour les autres, notamment au volant d’une automobile ou d’un deux-roues.

Les accidents dus à la consommation de cannabis au volant d’un véhicule sont malheureusement de plus en plus nombreux, car certains dénient sans complexes, publiquement et totalement les suites et conséquences d’une telle consommation. Cela a pour conséquence, notamment chez les plus jeunes ou les plus faibles, une méconnaissance totale des dangers ou de la légalité de la consommation.

Il est important, crucial, que notre municipalité soit un exemple.

C’est pourquoi, Mme Dominique BAUD, Conseiller de Paris et des membres du groupe UMP demandent à ce que cette assemblée prenne une position claire pour l’interdiction de consommation et que des séances d’information, soient données à tous, notamment dans les lieux publics, ouverts ou fermés de la capitale.

Ses interventions au conseil de Paris

Le rôle de l'opposition au Conseil de Paris, la présence des élus, la pertinence et le nombre de leurs interventions est un facteur indéniable de reconquête.

Dominique fait partie de ses élus qui dès son élection en Mars 2001 a été très présente sur le terrain, à l'écoute des Parisiennes et plus particulièrement des habitants, des familles du 15ème arrondissement

A compter d'aujourd'hui, vous trouverez sur son blog ses différentes interventions et réponses de la ville.

Vos réactions, questions, contestations ou mieux propositions seront toujours les bienvenues pour construire un projet municipal, pour reconquérir notre ville .