Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2006

Etre une élue de terrain et y croire…

Conseiller de Paris ( élue du 15ème arrondissement )

Vice-Présidente du Groupe UMP chargée de la famille et de l’aménagement des Temps

Présidente de la délégation de Paris du Forum des Républicains Sociaux

Il est un fait que nos concitoyens n’ont pas toujours une bonne opinion de leurs élus.

Et pourtant, ils aiment la Politique, ils veulent des débats. Ces débats qui commencent dans les cafés, dans les salons, dans les dîners en ville.

Mais ils veulent aussi un vrai changement dans les pratiques et dans les méthodes. Ils veulent y croire et pour y croire, ils ont besoin de se sentir concernés, intégrés, écoutés dans leur quotidien et dans le suivi des décisions prises. Ils ont besoin d’avoir confiance.

Nous respectons l’expérience de nos aînés, mais nous devons l’adapter à notre époque, de la même manière que nous n’élevons pas nos enfants comme nous avons été élevés.

Aujourd’hui, seuls comptent l’action et les résultats.

La complexité et la méconnaissance du statut de notre ville et des réels pouvoirs des élus, les lourdeurs administratives, les combats stériles gauche-droite, les raisonnements à court terme et le manque de courage, d’initiative et de respect de la parole donnée expliquent cette lassitude, ce scepticisme des parisiens.

Et pourtant, il faut le dire…

Alors même que nous travaillons pour garder à Paris sa place de Grande capitale pour tous, la majorité actuelle oppose régulièrement les arrondissements de l’Est à ceux de l’Ouest Parisien et accentue ainsi les clivages sociaux. Alors même que nous insistons pour que soit offert aux familles le choix de travailler à deux ou non, que nous voulons qu’elles puissent continuer à vivre à Paris, la majorité actuelle fait du remplissage dans les crèches, sans innover, ni mettre en place des horaires mieux adaptés et réduit la défense des familles nombreuses à une seule politique nataliste.

Alors même que nous nous battons afin que la majorité actuelle propose des appartements à loyer intermédiaire, ou des programmes d’accession à la propriété pour aider les familles moyennes, le Maire de Paris achète, hors de prix des appartements occupés dans les 15ème,16ème et 8ème arrondissements…

Est-ce cela la politique des prétendus modèles de la démocratie locale ?

La vie d’un élu local, d’un élu de terrain est rythmée tous les jours de l’année par les conseils de quartier, les conseils d’école, ses permanences… Son rôle est d’entretenir le dialogue, d’organiser des débats…

Les jeunes, les plus âgés, les familles, les employés, les fonctionnaires, les cadres et professions libérales ont tous droit à notre attention. Notre devoir, n’oublier personne.

La tribune que représentent le Conseil de Paris et les Conseils d’Arrondissements, nous permet de transmettre vos besoins, vos attentes, de mettre en évidence les difficultés des uns, les inquiétudes et les propositions des autres, de travailler pour le bien de tous et pas uniquement pour les minorités.

Et c’est un vœu que je formulerai pour conclure :

Que Demain, les femmes, les mères occupent en politique la place qui devrait-être la leur, dans la stricte reconnaissance de leur pragmatisme, de leur compétence et de la représentativité de leur action dans la cité.

Commentaires

Bonjour,
J'ai reçu votre courrier concernant un comité de soutien.
Je crois comprendre que vous souhaitez vous présenter face à M. Gally-Dejean.
Une seule question : êtes-vous pour ou contre le projet du nouveau centre commercial de Beaugrenelle, tel qu'il est défini actuellement ?
Merci de votre réponse

Écrit par : Denys ROUSSEAU | 29/05/2006

Réponse à l'attention de M. Denys ROUSSEAU,

Pour répondre sur mon courrier concernant mon comité de soutien, il s'agit pour l'instant pour moi, d'obtenir l'investiture de l'UMP.
Ce sera face à qui... Je ne le sais pas encore. Ce dont je suis sûre c'est que lors de sa dernière campagne municipale et législative, René GALY-DEJEAN a affirmé haut et fort et à de nombreuses reprises que ce seraient ces derniers mandats.
L'avenir nous dira la suite.

S'agissant du projet du nouveau Centre Commercial de Beaugrenelle, je vous confirme que j'y suis favorable et que j'ai voté les projets de délibérations le concernant.
Cette décision est le fruit de bon nombres d'échanges avec des habitants, des commercçants et des professionnels.
J'ai émis cependant des remarques concernant la certitude de la perrenité dans les meilleures conditions possibles du C3B, concernant la proximité d'un poste de police ( comme il existe actuellement ), la mise en place d'une structure d'accueil des familles et de leurs enfants dans le centre et ce dans les meilleures conditions de sécurité et d'encadrement.
J'ai aussi insisté sur la réfection des parkings et de leur coût de location à venir pour la population. Bon nombre ont été refaits et sont loués à des prix très acceptables pour le quartier.
J'ai décidé par contre de m'abstenir sur le don des pleins pouvoirs à donner à la SEMEA 15, souhaitant que le conseil d'arrondissement et l'ensemble de ses élus soient concertés et co-décideurs.
Pour votre parfaite information, nous sommes 4 élus de la majorité municipale du 15è à avoir voté ce projet

Je reste par contre très attentive au plan de circulation à venir autour du centre, et très hostile à celui de M. BAUPIN.

La population dans sa majorité a hâte de voir avancer le projet et aimerait même que les travaux soient déjà terminés.

J'ai demandé une communication efficace des entreprises pendant les travaux. De la gêne, il y en aura, qu'elle soit donc la moins importante possible et que les habitants soient entendus le plus possible.

C'est un projet de développement économique qui créera entre 1.200 et 1.500 emplois....

Cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : Dominique BAUD | 30/05/2006

Résidents en proche banlieue mais attachés au 15e ou réside notre famille nous soutenons cordialement Dominique dans son investiture à représenter le quartier, Paris et nos idées à l'assemblée nationale.

Etre une élue UMP dans une ville PC/PS/Verts ne doit pas être facile à vivre au quotidien, ses interventions courtoises mais fermes le prouvent.

Écrit par : ML & G Tourigny-Hauville | 23/06/2006

Les commentaires sont fermés.