Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

Le goûter récréatif

2006 DASCO 43 : Autorisation donnée à M. le Maire de Paris de signer des conventions avec les 20 caisses des écoles proposant les modalités d’achat aux caisses des écoles, des goûters fournis pour les enfants durant le temps périscolaire « le goûter récréatif » dans les écoles maternelles de la ville de Paris

Monsieur le Maire,

Sur le principe, je reste opposée à l’obligation qui est faite aux parents que soit fourni à leurs enfants de maternelle restant à la garderie, un goûter.

Ce goûter aurait mon approbation, s’il restait une offre, à laquelle les parents pourraient souscrire ou non, de façon annuelle ou trimestrielle.

De plus à peine plus d’un an après sa mise en application obligatoire, déjà une augmentation de 3%.

Enfin, je m’interroge sur les nécessités, voire les bienfaits d’introduire des éléments issus de l’agriculture biologique.

C’est pourquoi je ne voterai pas ce projet de délibération


Réponse de M. FERRAND, adjoint au Maire de Paris chargé des affaires scolaires :

C’est une très bonne initiative qui permet à tous les enfants d’avoir un même goûter et ainsi de faire que les choses de façon plus égalitaire.

Commentaires

Seule une école maternelle du XV° résiste encore au goûter imposé par la Mairie de Paris...

En effet avec un prix oscillant entre 0,50 et 1 euros, nous offrons tous les jours à nos enfants des produits frais et variés et non des jus d'orange chimiques en brick et des madeleines sous célophanes facturés 1,50€!

Le léger bénéfice nous permet d'acheter des jeux de sociétés qui font le bonheur de nos enfants.

Donc pour moins cher que la Mairie de Paris nous faisons mieux...

Écrit par : OD | 24/06/2006

OD... vous me confortez dans mon opniion sur ce sujet.

Je vais demander la liste sur 15 jours des produits distribués à ces goûters...

Et on reparlera à qui de droit, de cette ... opportunité.

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 25/06/2006

Les commentaires sont fermés.