Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

Centre Français de Protection de l’Enfance

ASES-06-01110G : Avenant n° 1 à la convention pluriannuelle conclue entre le département de Paris et le Centre Français de Protection de l’enfance

Madame la Présidente, Chers Collègues,

Je voudrai ici souligner l’importance que représente le soutien financier fixé par ces conventions entre le département de Paris et d’une part le Centre Français de Protection de l’Enfance

En effet, la protection de l’enfance est un sujet primordial à l’avenir de note société

Cette protection, c’est en effet organiser, comme le fait le Centre Français de Protection de l’Enfance le parrainage d’enfants en difficultés. C’est aussi le fonctionnement d’une crèche familiale, de clubs de prévention et d’un centre d’accueil d’orientation.


Ces parrainages mis en place en accord avec les familles, permettent de combler des manques affectifs, éducatifs, par un accueil, un soutien scolaire, voire même un hébergement en cas de besoin. De nombreux enfants ont ainsi pu en bénéficier en accord avec leurs familles, soulagées par cette aide

Cette association, permet aussi de canaliser de nombreux jeunes en difficultés scolaires, matérielles ou psychologiques A titre de remède, voire à titre de prévention, ce qui est encore mieux, elle permet très certainement d’éviter tant de la délinquance que des tentatives de suicide.

C’est pourquoi il est important que le département de Paris continue de soutenir cette association, à la hauteur de son engagement.

Réponse de Mme STIEVENARD, adjointe au Maire de Paris, chargée des affaires sociales :
Elle me remercie pour mon soutien. C’est une relation de long terme qui existe avec le département de Paris et le CFPE. Elle est satisfaite de cette collaboration. Les apports sont positifs pour les jeunes suivis, cela évite certains placements. On pourrait l’étendre aux plus grands, voire aux centres maternels ( mères/jeunes enfants)

Les commentaires sont fermés.