Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2006

Nous, Français, que va-t-il nous rester ?

Va t-on bientôt devoir nous excuser d’être Français et de vouloir le rester ?

Doit-on continuer à céder aux pressions islamistes ou pouvons nous sans crainte rappeler  nos racines chrétiennes ?

Arrêtons-nous de nous cacher derrière la laïcité de l’état français ou alors qu’au moins, ce même état nous garantisse cette laïcité envers toutes les religions 

Après avoir découvert que des piscines pouvaient-être réservées à certains utilisateurs, à certaines heures ou certains jours notamment, en fonction de leurs moeurs sexuelles ou de leur religion, nous découvrons ce week-end la révolte réelle et refoulée des gynécologues.

Il ne leur est plus possible d’exercer leur métier en toute conscience, sans risquer, dans nos hôpitaux publics et gratuits, de se faire agresser s’ils osent approcher une femme musulmane.

Le respect de notre service public, le respect de tout le personnel hospitalier et le respect même de ces femmes est en cause.

Nous ne pouvons maintenir ces faits plus longtemps sous silence, les conséquences pour tous et pour notre pays sont trop graves. 

Et voilà que sous des pressions identiques, sous couvert de ce mot si « mode », qu’est le mot discrimination, on apprend ces derniers jours, les prises de position on ne peut plus surprenantes de nos responsables politiques.  

A celui ou celle qui assure de son avis favorable pour le vote des immigrés… à nos élections locales… 

A celui ou celle, qui annonce que très prochainement, il ne sera plus nécessaire de justifier de la nationalité Française pour obtenir la carte de famille nombreuses. 

Je dis NON, NON comme je dis NON à M. LE PEN, mais j’ai très peur qu’au moment des élections présidentielles notamment, on paie cher ce manque de courage, ce trop plein de démagogie. 

Nous n’avons pas à plaire à tout le monde. Nous devons être justes pour notre pays et nos concitoyens. 

Mais…rassurez-vous chers compatriotes, vous resterez Français pour travailler et payer les impôts. 
 
 

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Candidate aux élections législatives de 2007

(13ème circonscription – 15ème arrondissement)

Commentaires

Je ne suis pas certain que le jeu de la dissidence vou soit réellement profitable, Mme Baud...

Écrit par : Pierre Catalan | 22/10/2006

Je pense au contraire qu'elle a toute sa légitimité dans le 15ème. Son travail de terrain fera la difference. Le parachutage de ministre est lamentable.

Moi j'ai choisi mon camp : celui du courage politique !

Écrit par : Hugues Siaud | 22/10/2006

Bravo madame pour votre article sur ce blog - En revanche j'avoue ne pas comprendre le commentaire de Mr Catelan à propos de la dissidence qui ne vous est pas profitable. Qu'est ce que cela vient faire à propos de cet article. Ayant vu le blog de ce monsieur, j'avoue ne pas bien comprendre comment cet étudiant semble t-il brillant est-il aussi aveugle ou alors si mouton lui même qu'il croit que nos investis sont les meilleurs d'entres nous ! n'est-ce pas lui qui écrit ceci: Je crois qu'il est important de ne pas montrer le spectacle désolant d'un parti qui s'étripe, mais qu'il ne faut pas non-plus tomber dans l'excès inverse qui consiste à incarner la fort bonne boutade de François Bayrou à propos de l'Union des Moutons de Panurge.

Ceci étant c'est un beau titre pour un si beau parti

Écrit par : Régis FAUCONNIER | 23/10/2006

Cher monsieur Fauconnier,

Je m'intéresse un peu au XVe, même s'il me manque les inimitiés et petites histoires propres à toutes les circonscriptions.

néanmoins, maintenant que le comité de Paris a donné ses investitures, pourquoi continuer dans cette logique candidate?

Même si Mme Baud a énormément de mérites sur le terrain et au sein du groupe du conseil de Paris, et qu'en plus elle est une femme, la place a été attribuée...

Je suis d'accord, c'est anormal, lorsqu'une place est vide, on doit y mettre un femme selon les règles de l'UMP. Mais c'est fait, donc je ne comprends pas la logique perdante qui veut que Mme Baud se présente, et de ce fait divise l'électorat de droite, au risque de faire bien plaisir aux camps d'en face...


Sur cette note sinon, je la trouve caricaturale et vide de toute nuance, ce que je réprouve.

Écrit par : Pierre Catalan | 23/10/2006

Merci de cette prise de position claire. Elle rejoint tout à fait la prise de conscience actuelle. Il est urgent de défendre l'identité française. Et notre gouvernement, tout UMP qu'il soit, ne semble pas en prendre le chemin.

Pierre Catalan> C'est plus clair une fois expliqué.

Et sur le fond, un calcul politique simple montre que le chemin suivi par Dominique Baud est le seul permettant de faire avancer sa candidature de terrain contre un ministre parachuté et un député-maire de 74 ans. Parce que pour ce qui est des propositions de rupture, nos concurrents ne se posent pas là.

La candidature de Dominique est la seule qui permet d'exprimer la demande d'une autre politique, plus vraie, plus directe, plus à l'écoute des citoyens et cela sans abandonner les valeurs de droite. Cette seule raison justifie que nous allions jusqu'au bout, sans même évoquer la fermeture politique de l'UMP parisien. Que les citoyens tranchent !

Et pour vous rassurer plus avant, nous ne ferons pas perdre la circonscription en nous maintenant si nous ne sommes pas en position de l'emporter au deuxième tour. J'aimerais que nos deux concurents prennent le même engagement.

Écrit par : GM | 23/10/2006

Les affiches à votre effigie souriante fleurissent sur nombre de panneaux, barrières, murs du XVème arrondissement. Je redoute le moment où la campagne sera officiellement lancée, non pour les débats, qui seront utiles mais pour la profusion des portraits, slogans de campagne qui vont investir nos façades...Plaisanterie (à peine) mise à part...

Vous appartenez à l'équipe UMP du conseil municipal, rassemblée derrière son maire, monsieur Galy Dejean. Certes, à 74 ans, il paraît raisonnable de se retirer et de passer le relais. Monsieur Balladur ne souhaite pas poursuivre. Il a la sagesse de penser que d'autres peuvent continuer après lui. Il faut lui en savoir gré, à 77ans... On le rencontre fréquemment suivi de monsieur Goujon, un successeur potentiel sinon désigné...
Qu'est-ce donc qui vous différencie de ce dernier pour vous porter candidate? Est-ce parce qu'il est déjà parlementaire et qu'il devrait se contenter de ce poste pour y porter la voix de l'UMP au sein de la haute assemblée ou y-a-t-il d'autres raisons? Est-ce parce que vous ressentez profondément que le temps des femmes est venu, ce qui n'est évidemment pas illégitime, encore que l'appartenance à l'un ou l'autre sexe ne constitue pas un programme?
Eclairer le choix des électeurs sera évidemment nécessaire. Seuls les engagements comptent, pris sur la base d'un bon diagnostic auquel il faut faire adhérer les citoyens et pour celà, communiquer sur les grands enjeux auxquels la France devra faire face et est d'ores et déjà confrontée: Le désendettement abyssal de notre pays, l'emploi des jeunes, d'abord, la revalorisation de l'enseignement et de la formation professionnelle en les adaptant aux nécessités de l'entreprise,
la nécessaire maîtrise des flux migratoires, le rétablissement de l'ordre public partout où c'est nécessaire et surtout dans les banlieues de Paris ou des grandes agglomérations, la valorisation de la famille en tant que cellule de base de la société, porteuse et transmetteuse de valeurs, etc...etc...Il va falloir parler vrai, trouver des solutions et les proposer, y faire adhérer sans crainte excessive et paralysante, en dialoguant avec les forces vives de la Nation, là où doit se situer le débat démocratique, au parlement, mais aussi avec les représentations syndicales (sous réserve qu'elles ne représentent pas qu'elles mêmes). Il va falloir du courage. Y êtes vous prête? Si oui, votre entreprise est louable et vous aurez des Français pour vous suivre.

Écrit par : Michel | 24/10/2006

Cher Monsieur Catelan,

Je ne vois pas en quoi votre démonstration répond à mon interrogation. Je demandais simplement ce que votre commentaire sr la dissidence venait faire sur cette article. Que cette dame souhaite être candidate, après tout cela la regarde et les électeurs du 15ème aussi. soit elle se prend une "gamelle" soit elle a raison et les électeurs lui donneront raison. Quand au fait qu'une liste ai été ratifiée, parlons en ! le 13 n'a pas désigné de candidats ! et alors demain on va faire revoter ou alors on imposera sans vote ? Mr de gaulle est annoncé à la cours des compte et donc ne pourrai se présenter ! donc la liste ratifiée samedi est quelque peu amputée ne trouvevous pas Mr Catelan ! et si le système des désignations des partis était si extraordinaire, Monsieur Le Pen ne ferait pas 20% dans notre pays
Bien à vous - Régis Fauconnier

Écrit par : régis FAUCONNIER | 24/10/2006

votez Philippe de Villiers et on vous soutiendra madame

Écrit par : le Major | 24/10/2006

Le major> La politique ne fonctionne pas ainsi.

Dominique Baud prend des positions. Elle affirme des valeurs et des choix. Si vous reconnaissez dans ces choix, vous pouvez la soutenir comme vous le proposer. Mais vous ne pouvez pas lui demander de changer de famille politique pour rallier des soutiens. Ce serait là de la bien basse politique et le contraire de ce pourquoi nous nous battons. Cela sans prendre position sur le candidat que vous évoquez.


Michel> Votre intervention claire et concise résume à elle seule le besoin de renouveau qu'exprime Dominique Baud.

Reprenons quelques points ensemble: Philippe Goujon est bien le candidat désigné par l'UMP pour succéder à Edouard Balladur dans la 12e circonscription (nord du XVe). Nous respectons Philippe Goujon et lui souhaitons bonne chance, bien qu'il en ait peu besoin.

La circonscription qui nous intéresse est la 13e (sud du XVe) dont le député sortant est René Galy-Dejean. Nous ne nous considérons pas comme regroupés derrière lui, ne serait-ce que par l'hostilité permanente que lui et ses suivants affichent envers Mme Baud. Les raisons du différend sont sommes toutes assez simples: RGD et les siens considèrent la politique de manière clannique, et comme d'autres, récompensent la loyauté au-dessus de la compétence. Donc le succès populaire des manifestations organisées par Dominique Baud depuis le début de la mandature, comme le Forum de la Famille, ont fini par irriter le maire. Devant le refus de Mme Baud de se défaire de son travail, il l'a excommuniée.

Philippe Goujon a toujours manifesté de l'estime et de l'amitié à Dominique Baud, vous comprendrez donc que nous ayons du respect pour lui. D'autre part, étant un lecteur assidû de ses travaux au Sénat, je reconnais en lui un parlementaire sérieux et travailleur. Habitant personnellement la 12e circonscription je voterais pour lui avec joie (à part si je suis exclu entre temps - à bon entendeur...)

Sur les facteurs différenciants, ce qui peut revenir à demander, pourquoi s'engager aux cotés de Dominique Baud, dans une affaire qui est loin d'être gagnée, plutôt que de rester bien au chaud dans le courant habituel de l'UMP ?

1) Dominique apporte une parole de terrain. Elle est à la rencontre des habitants de cet arrondissement depuis 5 ans. Ils la connaissent, font appel à elle dans la certitude d'être écoutés et lui demande de les représenter. Faire le marché ou une sortie d'école avec Dominique Baud, c'est long, très long.

2) C'est un esprit libre et pragmatique. Sur Beaugrenelle, elle a rencontré tous les acteurs avant de forger sa décision. Elle est favorable au projet et donc elle le vote, qu'il soit socialiste ou pas. J'y vois deux points essentiels: une approche qui fait fi des divisions partisannes quand le bien de la collectivité est en jeu. Une capacité à refuser les compromis: les autres élus de droite qui sont favorales au projet s'abstiennent diplomatiquement lors des votes. C'est de ce genre de courage dont nous avons besoin.

3) Des valeurs claires. En affirmant le rôle central de la famille dans la société, au prix de l'agression par le lobby hostile, elle nous donne un espoir face au déficit démographique. Sur la formation et l'école, en affirmant le primat de l'employabilité elle donne une réponse claire, propre à aider ceux qui sont dans la difficulté.
En proposant de réformer le statut de l'élu (limitations des mandats et de l'âge) elle agit pour démocratiser notre vie politique. Il faut en finir avec la caste des politiciens professionnels. On devrait avoir la sagesse de s'appuyer sur Platon: " La cité sage n'aura pas des gouvernants qui ne connaissent d'autres métiers".

4) C'est une femme active. Cadre commercial dans une grande société d'assurances, mère de 5 enfants, elle est au coeur de la vie d'aujourd'hui et non éloignée comme trop de décideurs perdus dans les limbes macro-économiques et la sécurité de l'emploi.

5) The choice of a new generation ? Marre de devoir subir les diktats d'une classe politique qui s'auto-coopte en permanence. Les citoyens doivent reprendre le pouvoir ! Et comme c'est impossible hors des 2 grands partis, il faut accepter de jouer le jeu de l'UMP (mais la remarque vaut pour le PS).

Je parle de tout ça d'autant plus librement que je suis moi-même issu du système et que je ne prétends à rien à titre personnel: la preuve ultime ??? Je n'ai pas de blog !!!

Écrit par : GM | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.