Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2006

Couverture du périphérique, secteur « Vanves » à Paris 14ème et 15ème

Conseil de Paris 25 et 26 septembre 2006

DVD 2006-0214 : Approbation du principe et des modalités de passation, sur appel d’offres ouvert, d’un marché de travaux de modification des réseaux d’eau pour la défense incendie de la couverture du périphérique, secteur « Vanves » à Paris 14ème et 15ème

medium_vanves.2.jpegSi la couverture du périphérique dans le secteur soulève plus d’approbations que d’opposition, il n’en est pas de même du projet de la ville de paris de fermer l’accès par la porte de Vanves, à compter du mois d’Avril 2007.

Une manifestation est d’ailleurs prévue contre ce projet de la municipalité, cette semaine, avec le soutien de M. le Maire de Vanves.

Il serait opportun d’obtenir à l’occasion de ce projet de délibération les vrais projets de la ville pour ce quartier, les vraies raisons et objectifs recherchés par cette fermeture, qui va occasionner des difficultés sans précédent, mais malheureusement en conformité avec la politique anti-automobiliste de la présente municipalité.

Nous espérons que l’hostilité justifiée manifestée des riverains, conduira la ville à revoir sa décision.

Réponse de M. BAUPIN, adjoint au Maire de paris chargé des transports et de la circulation :

Comment l’UMP et ses élus peuvent-ils être à la fois contre la pollution et pour le voiture ?

C’est un projet global, les élus d’arrondissement ont l’air de le découvrir et j’apprends avec surprise l’intervention du maire de Vanves.

En fait il n’y a rien de nouveau.

Les commentaires sont fermés.