Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2006

Vous avez dit… « Les jeunes… »

Un soir de cette semaine, à l’occasion d’un conseil de quartier, dont le thème principal était la sécurité, nous avons parlé des jeunes….

medium_HPIM0129.JPG

Mais de quels jeunes parle t-on ?

Pourquoi continue t-on ainsi, à assimiler le mots jeunes à celui de délinquants, lorsqu’en fait nous parlons de sécurité dans les quartiers.

Arrêtons, ces erreurs de langage …

Cette réunion faisait suite à une fusillade qui a eu lieu dans le quartier Balard, le 26 octobre dernier. De la drogue… Du racket ...Non, un conflit amoureux entre deux bandes rivales et l’un des intervenants s’est retrouvé,  blessé par balle à l’HEGP.

Ce qui m’inquiète parallèlement à ces faits, et mon inquiétude est partagée par de nombreux parents, c’est la sécurité de tous les autres jeunes du quartier, jeunes scolarisés, paisibles, partagés entre leur travail d’école, le sport, les jeux de ballons… et leur famille.

Famille, le mot clef de la structure qui si elle jouait son rôle, réduirait de fait cette délinquance de rue et cette violence.

Donnons à nos jeunes des raisons d’espérer et de construire demain leur vie avec optimisme.  

J’en connais qui d’origine très diverses croient en un projet politique pour demain. Rien de tel que de se projeter ainsi en avant et d’en devenir un acteur.

Les jeunes militants de l’UMP en sont et de la place pour discuter de nos valeurs et construire ensemble la société de demain, il y en a pour tous.

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Commentaires

Bravo, Dominique, et puis le 15è c'est Baud ! et les jeunes du 15è aussi, ils sont Baud ! on est tous Baud avec toi ! Vive la baud ...té !
A très bientôt, bonne campagne ...

Écrit par : claude-hélène MARTIN | 02/12/2006

Les commentaires sont fermés.