22/12/2006
Association CRESCENDO
Conseil de Paris, 13 et 14 novembre 2006
2006-FPE-357 : Autorisation donnée à Monsieur le Maire de Paris de signer avec l’association CRESCENDO, ayant son siège social 39, boulevard Beaumarchais, dans le 3ème arrondissement de Paris, un marché de prestations de service pour l’exploitation d’un établissement collectif de petite enfance situé 4, rue André Gide, à Paris 15ème.
Il est bien entendu que nous voterons ce projet de délibération, qui nous promet 30 places de halte garderie en plus pour les familles du 15ème arrondissement. Si j’interviens sur ce projet de délibération, c’est afin de comprendre une fois pour toutes, votre méthode pour calculer le nombre de places nouvelles dans notre arrondissement. En effet, lors de notre dernier conseil d’arrondissement, Mme BRUNO, adjointe au Maire du 15ème arrondissement chargée de la petite enfance, nous a donné les résultats de son baromètre en date du 6 novembre 2006. Il s’avère que notre solde en terme de places en crèches est négatif de 68 places par rapport à 2001 et seulement positif de quelques 50 places en halte garderie depuis 2001.
Evidemment, nous, nous comptons exactement , mais seulement le nombre de berceaux où un enfant peut être accueilli, retirant les places des crèches fermées pour travaux.
Je vous remercie donc de me donner crèche par crèche, halte-garderie par halte garderie du 15ème arrondissement, les chiffres exacts des places ouvertes par établissement, en 2001 et à ce jour afin que je puisse faire une comparaison efficace de nos chiffres respectifs et comprendre ces décalages.
Réponse de Mme Olga TRORSIANSKY, adjointe au Maire chargée de la famille et de la petite enfance :
Cet établissement sera ouvert au 1er trimestre 2007.
Il propose 75 places, c’est une grande satisfaction depuis 2001, qui est aussi celle du Maire du 15ème arrondissement.
Le baromètre du 15ème est un outil au quotidien, le comité de suivi, lui fait un constat global sur l’ensemble des places créees.
18:00 Publié dans Famille, Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, politique, dominique BAUD, legislative
Les commentaires sont fermés.