Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2006

La Prévention Routière

Conseil de Paris, 13 et 14 novembre 2006

DVD 2006-0124 : Autorisation de Monsieur le Maire de Paris de signer une convention triennale 2006-2007-2008, avec l’association « La Prévention Routière »( n° de tiers D05193, n° de dossier 2006-03895 ) Fixant les objectifs triennaux et portant l’attribution d’une subvention de 70.000 euros au titre de l’année 2006.

medium_preventioroutiere.gif

En intervenant sur ce projet de délibération, c’est le problème global de la sécurité routière que je veux évoquer et notamment dans notre ville. Un certain nombre d’actions sont menées envers les jeunes, familles, les seniors, mais c’est manifestement insuffisant, puisque, et vous le confirmez dans ce projet de délibération, il y a une hausse de 2% du nombre des accidents corporels et de 3% du nombre de victimes en 2005. A ce stade, je souhaiterai avoir des précisions sur les types d’accident qui nous valent ces augmentations. Je veux aussi insister à nouveau sur les risques majeurs d’accidents dus aux vélos. Pas les cyclistes qui respectent le code de la route, mais ceux, de plus en plus nombreux qui tous les jours, partout dans Paris, prennent sans hésitation les sens interdits et surprennent de façon dangereuses les automobilistes les plus scrupuleux. Une fois pour toutes, il conviendrait de rappeler que le code de la route ou le code de la rue doit être respecté par tous, piétons, cyclistes et automobilistes et c’est seulement ainsi que déjà bon nombre des accidents pourront être facilement évités. Il est à mon avis aussi primordial de multiplier les surveillances aux abords des écoles, de toutes les écoles, de tous les arrondissements de Paris.

Cet apprentissage de la rue des plus jeunes d’entre nous en fera demain des adultes plus respectueux des règles de sécurité pour tous.

Les commentaires sont fermés.