Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2006

les locataires de la RIVP et de la SAGI

Conseil de Paris, 13 et 14 novembre 2006

2006-DLH DF 219 : Transfert à la RIVP de la convention du 11 janvier 1979 et de conventions spécifiques conclues entre la Ville de Paris et la SAGI pour la réalisation de programmes à usage principal d’habitation.

Transfert à la SAGI de la convention conclue le 26 septembre 1980 entre la Ville de Paris et la RIVP pour la réalisation de programmes de locaux à usage principal d’activités. Autorisation de transferts corrélatifs des droits réels attachés aux immeubles concernés, des avances remboursables versées par la Ville et des garanties d’emprunt accordées par la Ville.

Simplement pour vous dire l’inquiétude grandissante de toutes les locataires de la RIVP et de la SAGI, depuis que la Ville de Paris a décidé de regrouper au sein de l’OPAC, la majorité des immeubles du parc social de la ville. Pas de dialogue, pas d’information, des projets de suppression des postes de gardiens, pourtant essentiels dans ces structures, des élections précipitées….Que voulez-vous faire M. le Maire, chasser de fait les locataires en place… Et les remplacer… Un peu le même genre, que d’acheter des immeubles pleins, en attendant que les locataires en place partent afin de remplacer les locataires….


Réponse de M. MANO, adjoint au Maire de Paris chargé du logement :

Cette intervention est surréaliste. Les élections organisées sont normales, et organisées normalement par l’OPAC. Il y a eu beaucoup d’interventions de locataires avant la fusion, depuis plus rien. C’est une appréciation caricaturale à laquelle il accorde une importance très relative.

Intervention de Dominique BAUD sur un vœu :

La mixité sociale, c’est aussi diversifier le mode d’obtention d’un logement. Ce vœu a pour objet de demander à ce que les parcelles concernées par ce projet de délibération, qui se situent d’ailleurs en dehors du périmètre de déficit en logements sociaux, permette la réalisation d’opérations à l’accession sociale à la propriété.

Et, dans un souci de vraie mixité, il conviendrait d’y permettre aussi la création de logements intermédiaires, pour les classes moyennes et de logements sociaux pour les étudiants.

Réponse de M. MANO :

Cette proposition est habituelle de la part de l’UMP. Je dis NON.

Les commentaires sont fermés.