Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2006

Association L.I.R.E à PARIS

Conseil de Paris, 13 et 14 novembre 2006


2006 FPE 378 : Autorisation à Monsieur le Maire de Paris de signer l’avenant n° 1 à la convention pluriannuelle de fonctionnement conclue le 23 mai 2006 avec l’association « L.I.R.E à Paris », pour l’attribution d’une subvention de fonctionnement destinée à soutenir son action de sensibilisation au livre des assistantes maternelles et des parents de jeunes enfants dans les relais d’Assistantes Maternelles et des Maisons de l’Enfance.

Attribution au titre de l’année 2006 d’une subvention de fonctionnement de 78.202 euros dans le cadre de cette convention.

Je tiens simplement mais très sincèrement encourager ce type d’initiative envers les plus jeunes. Les éveiller à la lecture, leur faire aimer les livres, amorcer ainsi avec eux l’apprentissage de la langue écrite et contribuer à terme à la prévention de l’ échec scolaire, ne peut avoir que l’assentiment de tous. Ces rencontres, dans les Relais d’Assistantes Maternelles (RAM), avec les assistantes maternelles ou les parents est un complément éducatif particulièrement positif. Par contre, il serait utile que le personnel employé à domicile pour garder leurs enfants, aient aussi accès aux relais d’assistantes maternelles et bénéficient aussi des séances de lecture organisées.

Je vous remercie donc de bien vouloir m’en assurer.


Réponse de Mme Olga TRORSIANSKY, adjointe au Maire chargée de la famille et de la petite enfance :


M. le Maire (M. CARESCHE), je trouve scandaleuse la façon dont vous traitez certains élus et notamment ceux qui sont toujours en séance. Quant à vos reproches déguisés d’un trop grand nombre d’interventions, je les trouve pour ma part tout à fait inadmissibles. Je vais donc dire ce que j’avais à répondre à Mme TROSIANSKY, suite à sa précédente réponse.

  1. J’ai été invitée à l’inauguration de la crèche Thiphaine seulement lors du conseil d’arrondissement du 6 novembre et oralement par l’adjointe à la petite enfance du 15ème arrondissement, et ce pour le jeudi 9 suivant.

  2. Je regrette d’apprendre que le choix de la date a été décidée bien en amont en concertation avec vous-même et le Maire du 15ème arrondissement.

  3. Je rappellerai aussi à ce dernier, sa satisfaction exprimée devant vous, sur la situation des crèches dans le 15ème arrondissement. Les familles qui en attendent une apprécieront.

  4. Je vais vous envoyer notre tableau, vous remerciant de vos corrections.

S’agissant de la présente délibération, le soutien à cette association est une première à Paris. C’est la découverte du livre par les plus petits. C’est une action unanimement appréciée et un complément aux bibliothèques. Dans un premier temps, elle s’adressera aux assistantes maternelles, puis peut-être aux personnes gardant des enfants à domicile.

Les commentaires sont fermés.