Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2007

Bonne et heureuse année 2007…

Comme tous les ans, le mois de janvier est traditionnellement marqué par les vœux.

En Mairie, nous accueillons à tour de rôle les commerçants, les directeurs d’école et de crèche, les présidents d’association, et toutes autres personnalités de l’arrondissement.

Un moment de convivialité que j’apprécie particulièrement tant il nous permet de revoir ainsi de nombreux amis.

Il y a dans ces soirées des vœux sincères et d’autres qui le sont moins.

Il y a l’apparence et ce qui se cache derrière, surtout à la veille d’échéances électorales cruciales.

Ma candidature, en coulisse, paraît légitime à bon nombre. Pourtant, elle devient sujet « tabou » au sein de l’UMP car le choix de parachuter un ministre serait le choix démocratique du parti alors même que je n’ai pu être entendue ni conviée à un quelconque entretien.

Je crois pouvoir dire pourtant que je suis dans cette 13ème circonscription, la candidate des discours de Nicolas SARKOZY : une élue de terrain , qui a des convictions, qui les exprime et les défend, qui fait de la politique par passion et non par métier, et une femme de surcroît.

Et bien non, aujourd’hui, si je me sens très soutenue dans le cadre de la multiplicité de mes contacts avec la population, dans mon propre parti, et devant témoins, on me promet des mesures « coercitives », afin que je renonce.

Ma candidature n’est pas une candidature de division, « ni de folie », comme je l’ai aussi entendu, c’est une candidature de conviction et de proximité. Ce que veulent les Français.

Le choix de voter pour celui ou celle qu’ils souhaitent au 1er tour, c’est cela la démocratie que permet le mode de scrutin aux législatives

Et une fois n’est plus coutume, je vais citer les derniers mots du Maire du 15ème arrondissement ce lundi 8 janvier :« Que le meilleur gagne »

Qui sait, demain, il dira peut-être : « que la meilleure gagne »

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

 

Commentaires

Et c'est clairement ce que nous souhaitons, que la meilleure gagne, c'est à dire vous: Dominique Baud !

Écrit par : GM | 10/01/2007

Nous sommes de tout coeur avec vous ! Qui sait, la démocratie, c'est aussi reconnaître la multiplicité des caractères, des qualités et des faiblesses de chacun.
Si l'UMP pouvait prouver qu'elle sait reconnaître une faute et la corriger en toute simplicité, ne montrerait-elle pas sa grandeur et ne renouvellerait-elle pas la confiance que je conserve -parfois semée d'un léger doute- en elle ?

Je garde espoir que les apparences négatives peuvent cacher des retournements dignes et positifs !

Bonne années à vous !

Amicalement
SH

Écrit par : SH | 10/01/2007

JF Lamour était dans le 15ème hier soir, il inaugurais.......le nouveau siège de la FFF.
Donc pour ceux qui disent -les mauvaises langues bien sûr- que notre ministre des sports ne connait pas notre arrondissement, c'est maintenant érronné.

Que la meilleure gagne. Allez Dominique.

Écrit par : sylvain | 12/01/2007

Les commentaires sont fermés.