11/01/2007
Les Français ne veulent plus de langue de bois….
Valérie PECRESSE, porte parole de l’UMP, répondait ce lundi 8 janvier 2007 aux questions des journalistes de France info sur le dossier des SDF: un blocage de l’administration sur ce dossier en cours d’être réglé depuis plusieurs mois voire même un miracle sont les explications données sur l’antenne à l’annonce des 27.100 places d’hébergement durable annoncées pour 2007.
Lorsque le journaliste l’interroge sur le regret unanime de cet ultimatum associatif, elle déclare que la société civile peut avoir un rôle… Que ce n’est pas illégitime.
Les déclarations qui m’ont quelque peu agacées, ne sont pas pour moi l’expression de la démocratie.
Pour moi, dans une démocratie, dans notre pays, le devoir des élus (élus par le peuple, je pense qu’il est bon de le rappeler) est justement d’écouter la société civile, de l’associer, d’analyser ses propositions et d’en tenir compte.
Et c’est mieux lorsque c’est en amont et non face à un ultimatum de la rue.
Une démocratie où les discours sont en harmonie avec les actes.
Une démocratie où les partis et ceux qui les représentent écoutent leurs concitoyens
Une démocratie où le partage du pouvoir ne tourne pas toujours entre les mêmes mains et où les « jeunes talents » appelés de leurs vœux par tous les candidats, et notamment par Nicolas SARKOZY, ne se voient finalement relégués aux places dont personne ne veut.
Une démocratie où l’on donne aux femmes la place qui doit être la leur.
Valérie PECRESSE a d’ailleurs également évoqué la parité, la mixité, regrettant le faible taux de 30% à l’occasion des prochaines législatives.
En 2002 on aurait loupé le « coche » à cause de la création de l’UMP et en 2007, on ne pourrait demander le retrait de tous ces députés qui n’ont pas démérités. Cela est-il synonyme à avoir un bilan.
Le résultat affiné d’ailleurs de ces investitures est d’autant plus décevant que sur environ 150 femmes dont j’ai noté l’investiture, moins de 50 sont dans des circonscriptions dites « de droite »
On pourra donc, le 17 juin prochain apprécier la progression certaine du nombre de femmes de l’UMP élues à l’assemblée nationale.
Et que l’on ne me réponde plus, ni que les femmes « ne veulent pas y aller », ni qu’elles préfèrent un mandat d’élu local proche du terrain…..
On ne gagnera pas la campagne présidentielle ainsi ! Pas de langue de bois !
Les Français veulent de la sincérité et des résultats concrets….. Et c’est aujourd’hui qu’ils jugent, avant de voter…
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
08:50 Publié dans Législatives 2007 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : législative 2007, femme de droite, ump, parité, investitures
Commentaires
Bravo! vous taper sur votre propre parti ... c'est du beau ! en même temps la machine ne vous a pas fait de cadeau pour les investitures. Et on veut donner des leçons de démocratie à l'UMP : il n'y a qu'à voir le vote interne pour la présidentielle. Encore plus museler qu'au Front National, pourtant c'est Le Pen qui est diabolisé par les médias pas Sarko. C'est sure, l'UMP, pas touche mon pote, c'est trop politiquement correct comme tendance
Écrit par : zabeth | 11/01/2007
Zabeth> On ne peut pas dénoncer la langue de bois et ne pas se l'appliquer à nous-même !
Si notre parti n'est pas assez démocratique, il nous appartient de le réformer. Et c'est en recherchant l'approbation des habitants et des militants que l'on peut aider le parti à être plus démocratique.
Quelle est la question démocratique essentielle dans cette affaire ?
C'est: qui est la bonne personne pour la droite dans le 15e sud ? Les habitants répondent: Dominique Baud. Certes, pas unanimement, mais il faut que cette candidature avance pour que les habitants puissent manifester leur choix.
D'où le fait de ne pas se plier au Diktat du parti.
Enfin, sur l'aspect démocratique du FN, je vous invite à la modestie.
Écrit par : GM | 12/01/2007
Les commentaires sont fermés.