14/02/2007
Secteur Beaugrenelle – Dalle Keller à Paris 15ème
DU2007-38 : Objet : Secteur Beaugrenelle – Dalle Keller à Paris 15ème.
M. le Maire, chers collègues
A l’occasion de mon intervention sur la DPA 07 074, s’agissant du groupe scolaire Emeriau, j’ai insisté auprès de la Direction des Affaires scolaires sur la sécurité des enfants aux abords des écoles, notamment du fait de l’état de vétusté de la Dalle de Beaugrenelle.
Cette délibération vise à mettre en conformité l’ouvrage dalle à la réglementation actuelle. Il est important que cette mise en conformité s’adresse à toute la dalle, y compris la partie rue Emeriau.
En effet, alors que la S.E .M.E.A 15 était parfaitement informée de l’état de délabrement de la passerelle nord, que Mme BOULLEAU, Directrice de l’Aménagement se disait « consciente de l’ampleur de ces problèmes », et que Mme HIDALGO, Présidente de la S.E .M.E.A 15 et M. WAHL Directeur Général de la S.E .M.E.A 15 étaient informés par les parents d’élèves, aucun des travaux nécessaires n’a été entrepris, ni depuis la rentrée 2005, 1ère alerte, ni même après le Conseil d’école du 3ème trimestre 2006.
Et c’est alors que le toit de ladite passerelle s’est effondré et cet effondrement aurait pu avoir des conséquences très graves.
Je vous remercie donc de bien vouloir considérer la gravité de ces faits et obtenir de la S.E .M.E.A 15, les visites d’expert nécessaires évaluant l’état des lieux, la conformité de la passerelle nord, celle aussi de la passerelle sud pour éviter un autre danger et ainsi assurer la sécurité sur la dalle et aux abords des écoles
Réponse de Mme HIDALGO (mise en cause… ), 1ère adjointe au Maire de Paris, à la place de M. CAFFET, adjoint au Maire de Paris chargé de l’urbanisme :
La dalle est en travaux. Elle a elle-même décidé, pour cause de mesures d’urgence, de fermer des parkings, et ceux du fait que ces prédécesseurs, dont elle ne donnera pas les noms, n’ont rien fait.
La ville assure une grande partie de l’entretien de la dalle et elle ne comprends pas bien pourquoi et où je vais chercher cette polémique. D’ailleurs Mme BAUD ne se prive pas par ailleurs de critiquer le cas échéant.
(Elle évoque je suppose mes interventions de soutien et votes favorables tant au sein du conseil d’arrondissement qu’au sein du conseil de Paris, en faveur de la restructuration du centre Beaugrenelle, et nous sommes seulement 4 au sein de la majorité du conseil d’arrondissement pour l’avoir fait systématiquement)
La S.E .M.E.A 15 a un Directeur général parfaitement efficace et percutant dans ses actes.
Aucune réponse sur les dangers pour les élèves et les familles.
Aucun engagement de faire les travaux nécessaires pour éviter un autre danger.
08:55 Publié dans Mes interventions au Conseil de Paris | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, PARIS, Dominique Baud, SEMEA 15, Beaugrenelle
Les commentaires sont fermés.