21/02/2007
Adoption par un couple d’homosexuels, la Cour de Cassation a tranché
La semaine dernière, la cour d’appel d’Amiens confirmait un jugement autorisant l’adoption simple d’un enfant par la compagne de sa mère biologique.
Il devenait indispensable, qu’enfin, la cour de cassation prenne un arrêt qui fasse jurisprudence et mette fin à des montages juridiques qui commençaient à être validés par certains tribunaux, semant le trouble dans un débat très confus, et dans lequel, l’APGL ( association des parents gays et lesbiens) comptait bien tirer profit.
C’est un sujet de société important, sur lequel il convient d’avoir des convictions fortes et de les affirmer.
J’assume les miennes en tant que femme, mère, citoyenne, élue municipale et candidate aux élections législatives pour 2007.
Il n’est pas question de porter un jugement sur les qualités des uns ou des autres, ou de culpabiliser qui que ce soit. Il est question d’être responsable et de protéger celui qui est l’enjeu innocent de cette surenchère, l’enfant.
Si chacun doit pouvoir construire sa vie comme il l’entend, il n’en demeure pas moins, les orientations sexuelles de chacun doivent rester du domaine de la vie privée.
Le mariage doit rester l’union d’un homme et d’un femme.
L’adoption ne doit pas être accordée aux couples homosexuels, ni du fait d’une décision de justice (en fonction des tribunaux, des cours et donc de l’opinion des juges) ni du fait d’une loi.
L’intérêt de l’enfant, à long terme, doit être l’élément déterminant,
C’est ainsi que j’approuve la décision de la cour de cassation de ce mardi 20 février 2007, arrêt qui fera jurisprudence et qui refuse de reconnaître à un couple d’homosexuels le droit d’adopter un enfant.
A l’heure où les enfants adoptés n’ont qu’un désir, celui de retrouver leur identité par les liens naturels, se pose t-on la question de savoir dans quelle situation et état d’esprit seront dans quelques années, ceux issus, en toute illégalité au regard de la loi Française, de la fécondation in vitro pour un couple de femmes homosexuelles, ou d’une mère porteuse pour un couple d’hommes homosexuels.
J’appelle de mes vœux le BON SENS de notre prochain gouvernement et de sa majorité législative afin qu’ils ne cèdent pas à l’influence d’une infime minorité.
Evoluer, comme disent certains, ce n’est pas céder aux pressions du moment, c’est aller bien au delà dans la réflexion, là où se trouve l’intérêt de l’enfant, sa stabilité, son positionnement dans la société.
Mesdames et Messieurs les candidats à l’élection présidentielle, celui qui gagnera est celui qui sera Responsable au regard de l’avenir et non celui qui croira par une surenchère de démagogie, gagner un peu plus de voix.
Dominique BAUD
Conseiller de Paris
13:25 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UMP, paris, legislatives 2007, Dominique baud
Commentaires
Merci de cette prise de position forte qui éclaire les enjeux en ces temps de confusion.
Écrit par : GM | 27/02/2007
Les commentaires sont fermés.