Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2007

Lettre ouverte à Monsieur GALY-DEJEAN

Monsieur le Maire,

Ce samedi 28 avril, à l’occasion de votre passage sur le marché Lefèbvre, vous avez demandé à Jean-Paul CARRON, mon suppléant, Président de l’association des commerçants Vaugirard-Convention, de me faire part de votre satisfaction, quant à notre comportement lors de votre réunion du 24 avril dernier dite « Compte rendu de mandat ».
Vous me connaissez et ne pouviez douter que mes amis et moi-même nous nous comportions autrement. Nous voulions vous entendre et certainement pas perturber lâchement votre réunion.
Et pourtant, je l’avoue, il y aurait beaucoup à dire.

 


Je considère personnellement qu’en notre qualité à tous d’élus d’opposition, notre présence massive et régulière et nos interventions plus nombreuses seraient un poids majeur contre la politique de Bertrand DELANOË et de ses amis verts…
Quant à votre constat sur le statut de Paris, je m’étonne que vous sembliez le découvrir. Sa modification faisait déjà partie de vos promesses en 2001.

Mais surtout, je m’étonne de vos propos lorsque l’on connaît le comportement de vos équipes, non seulement à mon égard mais aussi à celui de Nicolas SARKOZY. Nos affiches respectives sont allègrement arrachées, voire recouvertes par vos propres affiches jaunes.
Et j’en ai été personnellement le témoin, tant ce même samedi matin vers 7h, avec en tête de cortège un des élus qui soutient votre action, qu’hier matin, en plein marché Saint-Charles.

Je pense que nous n’avons pas les mêmes adversaires.
Les miens sont aujourd’hui et seront toujours demain, la gauche et l’extrême gauche, joyeusement réunies, soit Ségolène ROYAL jusqu’à Dimanche et Anne HIDALGO à partir de lundi.
Ma volonté de gagner les élections législatives ne me le fera pas oublier. Les électeurs feront leur choix.
« Faire de la politique autrement » oui, mais pas seulement dans les discours, plus encore sur le terrain et dans le comportement quotidien.

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Candidate aux Elections Législatives
13ème circonscription (15è Sud)

 

Commentaires

Il est bien triste de voir ce que certaines personnes sont prêtent à faire pour rester en place...cela sent la fin de règne!

Bonne chance madame Baud, nous sommes avec vous!

Écrit par : Paul Ménard | 02/05/2007

Je veux bien croire que ce n'est pas le maire qui encadre ses équipes lui-même. Un de ses proches conseillers m'a dit un jour que j'étais de mauvaise foi en lui reprochant de ne pas se rappeler de moi. Maintenant, je pense que cela n'arriverais plus.

Pour avoir été directement menacé par les dites équipes de collage, je dois bien dire que c'est particulièrement regrettable. Mais il est hors de question de tolérer les menaces ou pire les actions sur les personnes. Je prend date avec ce post. Mon identité est connue de tous ceux qui sont concernés. J'irais porter plainte à la première intimidation physique.

Écrit par : GM | 02/05/2007

Madame Baud,

Nous nous sommes croisés lors du bilan de Mr Galy Dejean et j'ai egalement tenu à vous saluer pour votre comportement.

Je fais partie des equipes de collages qui sont ici accusés...il est facile de critiquer nos pratiques sans regarder celles de vos equipes ... ils n'arrachent pas? ils ne recouvrent pas? Personne n'est dupe je pense...

Nous sommes les premiers à reconnaitre que les electeurs du 15eme ont légitimement le droit d'avoir le choix!
Nous vous respectons vous et vos militants et quand nous leur demandons de nous respecter il est deplorable de lire que nous les avons menacé...

J'aurais pour ma part toujours plaisir à les saluer et j'espere que demain nous serons tous reuni pour combattre la gauche parisienne et francaise.

Pas plus tard que hier soir je mangeais avec une de vos ferventes militantes et au moins le debat avait le merite d'etre constructif. Nous etions d'accord pour dire que le 15eme meritait mieux qu'un parachutage et surtout mieux q'une Hidalgo.

Cordialement,

FREDERIC RAMEL

Écrit par : FREDERIC RAMEL | 11/05/2007

Fredéric Ramel> Bien entendu nous sommes pour un respect sain entre gens du même parti.
Je fais une distinction nette entre les affiches et les êtres humains. J'espère que vous aussi.

Pour ce qui est du respect mutuel, Mme Baud nous a donné des consignes très strictes. Nous ferons donc tout ce qui est possible pour que cela se passe bien. Mais vous ne pouvez pas nous demander de rester à rien faire quand d'autres UMP arrachent les affiches Nicolas Sarkozy que nous collons. Ce n'est quand même pas normal !

Si donc à l'avenir nos affiches ne sont pas systématiquement arrachéses et recouvertes par celles des deux autres candidats UMP, nous en tiendrons compte.
Un exemple simple: sur un panneau de grande taille, nous ne prenons que la moitié de la place disponible, laissant l'autre. 1 heure après, tout est recouvert. Que faire dans cette situation ? Nous devons bien offrir aux électeurs le choix dont vous parlez, ce qui implique de pouvoir afficher.

En espérant que le voeu de votre dernière phrase se réalise...

Écrit par : GM | 11/05/2007

Les commentaires sont fermés.