Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2007

Faîtes des économies…

Madame LAGARDE propose que les français «  fassent du vélo pour éviter de payer le carburant dont Bercy ne baissera pas les taxes… »

 

Je souhaite à cette occasion regretter tout d’abord la différence notable du coût des carburants à la pompe, tant entre la France et certains pays Européens, et notamment l’Espagne, qu’entre certaines régions de France entre elles ( entre 1,02 euros le litre de diesel et 1.33 euros )

 

Quant à faire du vélo pour faire des économies, d’accord pour ceux qui le peuvent, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et la colère des Français se justifie donc à la lecture de cette déclaration.

 

Pour mémoire, je rappellerai des dépenses récentes liées à des déplacements du gouvernement qui ne me semble pas justifiées.

 

Tout d’abord le déplacement d’un ministère à Lyon, pour 10 jours. Ce pour éviter deux ou trois allers retour en train dans cette période (à peine deux heures) pour participer aux salons sur l’immobilier organisés dans cette région. Coût marginal annoncé : 250.000 euros !!!

 

Ensuite, un conseil des ministres déplacé à Strasbourg (on parle d’un coût de 10.000 euros…), un conseil des ministres déplacé en Corse (quel coût en carburant…. sans parler du coût des mesures de sécurité… ?), et maintenant on évoque un déplacement aux Antilles pour décentraliser à nouveau le conseil des ministres ( 8 heures d’avion, 6 heures de décalage horaire, frais de carburants, de réception… ) pour une séance de travail hebdomadaire qui dure habituellement une demi journée.

52596bc87aeda3994729eb5b92a0e369.jpg 

 

Mais la différence est notoire et n’aura échappé à personne : le français paye lui-même son plein, et c’est toujours lui qui offre ainsi gracieusement le leur, aux ministres et à leurs collaborateurs.

On serait en colère à moins que cela.

 

La gestion d’un budget familial est nécessairement plus sérieuse sinon, 99% des français seraient en procédure de surendettement.

 

Dominique BAUD

Conseiller de Paris

Commentaires

Tout est criticable bien sur, mais de toute façon les directives seraient prises sous les salons dorés de la République, tel un "monarque" que vous critiqueriez aussi, pour non connaissance du terrain, sans compter la bureucratie qui évidemment n'est pas estimée..., et puis ce n'est en fin de compte q'un salaire annuel d'un sous secrétaire d'état dans des gouvernements pléthoriques que vous connaissez surement...

Écrit par : Ménard | 11/11/2007

Au-delà des dépenses de déplacements du gouvernement dont le coût cumulé est pharaonique et l’utilité est plus que doutense , il semble que nos élus n’ont pas retenu la moindre ligne du Grenelle de l’environnement.
La pollution causée par les déplacements, surtout en avion, concerne évidemment les autres… mais pas les membres du gouvernement.
Pitié Monsieur Sarkozy stopper vos déplacements inutiles afin de montrer l’exemple en matière d’économie et surtout pour le respect de l’environnement

Écrit par : André | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.