Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2007

Une actualité riche, ce dimanche 8 décembre 2008, C'est à vous...

36fc54dd5f224cd580640fea33be1abd.jpg

 

- Que pensez-vous de la visite officielle du colonel KADHAFI à Paris, de ses exigences et des contrats de vente prévus ?

Les échanges commerciaux internationaux doivent-ils tout excuser ou tout justifier ?

 

- Et le travail le dimanche, qu’en pensez-vous ? Sur la base du volontariat, sur un nombre limité de dimanches et avec un salaire doublé, seriez-vous prêt à travailler vous-même ou à payer vos salariés ?

 

- Jack LANG, garde des Sceaux pour remplacer Rachida DATI ? Au titre de l’ouverture, ou du mécontentement du monde judiciaire, qu’en pensez-vous ?

 

Dominique BAUD

Commentaires

S'agissanr de la visite du Colonel KADHAFI, si c'était le prix à payer pour la libératon des infirmières bulgares et du médecin, il n'y avait pas à hésiter ; ces personnes ont subi pendant leur détention les pires sévices, jusqu'à l'innommable, selon le récit qu'en a fait ce même médecin, en direct sur une rado et que j'ai entendu dans son intégralité.Si cette démarche ne s'inscrit pas dans la défense et le respect des droits de l'homme alors 'c'est que je n'ai rien compris.
Il n'en reste pas moins que je suis indignée par le faste qu'on déploie à l'occasion de cette visite : ce monsieur ne méritant pas, à mes yeux, autant de considération, quant à nos finances sont-elles en mesure de supporter des dépenses
aussi somptuaires ?

Quant au travail le dimanche, j'y suis favorable à condition qu'il ne soit effectué que sur la base du volontariat et à des conditions financières intéressantes ; c'est ce que souhaitent certains salariés, pourquoi ne pas leur donner satisfaction ?

M. LANG Ministre ? Sans doute est-ce une plaisanterie de votre part ? Et pour être Garde des Sceaux ! C'est une plaisanterie de fort mauvais goût , permettez-moi de vous le
dire !
Je n'ai aucune compétence en matière de carte judiciaire, mais ce dont je suis sûre, c'est que si M. Sarkozy souhaite conduire la réforme qu'il a confiée à Madame DATI, il faut la laisser au Ministère de la Justice, elle seule peut en venir à bout,... parce qu' avec les méthodes de M. LANG, qui sont de caresser tout le monde dans le sens du poil, rappelons nous
de ce qu'il "n'a pas fait" à l'Education Nationale", ce n'est pas demain que la carte judiciaire sera réformée.
Pitié, M. le Président, ne nous infligez pas cette punition ! ni à la Justice, ni ailleurs.

Écrit par : R.S. | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.