Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

Qui a dit ?

f1729328389cfe1d6ab22d57328a909c.jpg«Pour moi, l’expérience dans les allées du pouvoir n’est pas aussi importante que l’expérience sur les chemins de la vie ? »
« Je suis fatiguée de la politique traditionnelle, il nous faut une autre façon de gérer les affaires du pays… »

Qu’en pensez-vous ?

Dominique BAUD
Conseiller de Paris

Commentaires

Je ne sais pas qui a prononcé ces paroles on ne peut plus sensées, mais je ne crois pas me tromper en pensant qu'il s'agit d'une femme.

Écrit par : Raymonde Sirdey. | 13/12/2007

Le clivage "Gauche-Droite" n'est plus pertinent pour rénover la politique française face au "trivage " (Ségologisme) "Gauche-Droite-Ailleurs/Autrement/Abstentionnistes" qui traduit un déplacement dans l'espace politique du centre de gravité de la politique française. L'heure est à la Participation de tous dans le prolongement de la Participation gaulliste et de sa philosophie politique actualisée.

Aujourd’hui, à l'exception de notre Hyper-Président, l'imagination, les convictions, le dynamisme et l'action sont davantage le fait et l'apanage de femmes politiques exemplaires et de terrain que de notables installés qui n'ont aucun intérêt à toute évolution et tout changement de la politique traditionnelle.
Pour les élus de droite et de gauche, le XXIème siècle sera celui de la décrue du personnel politique masculin au fur et à mesure du rééquilibrage de la parité des élus.
Mais la parité ne sera novatrice et efficace que si la diversité des catégories socio-professionnelles, fiscales et sociétales vient éviter un renouvellement uniforme et simpliste des effectifs politiques non conformes à la sociologie de la Nation.

Je rêve d'une liste aux Municipales élaborée après un appel à candidature au niveau du XVème arrondissement afin de permettre à tous les citoyens motivés de candidater au nom de la déclaration universelle des droits de l'Homme et du Citoyens de 1789 notamment de l'égalité d'accès à toutes les fonctions électives.
Dominique baud lancera-t-elle cet Appel à candidature Révolutionnaire pour la Politique Française et tournera-t-elle le dos à la ringardise politique ?

J'ai la conviction que OUI !

Écrit par : Firmin | 13/12/2007

Je penche plutôt pour un homme comme le Général De Gaulle, non pas parce qu’une femme n’est pas sensée, Madame BAUD en est la preuve, mais parce qu’il y a peu de temps que des femmes font partie du pouvoir.
Ai-Je gagné et quoi ?

Écrit par : Lagardère | 28/01/2008

Perdu, mon cher Lagardère !

C'est une femme qui a prononcé ces paroles que beaucoup d'hommes politiques devraient méditer !
Il s'agit d'une actrice américaine dont je ne dirai pas le nom par crainte de l'écorcher, qui soutient M. OBAMA.

Il me semble qu'une personnalité a dit aussi "que la politique était une affaire trop sérieuse pour être confiée aux hommes" : compte-tenu de ce que je vois et entends en ce moment sur le pavé de Paris, dans les réunions ou dans les
cafés où se tiennent des pseudos speed-dating, je ne peux qu'adhérer à cette réflexion !

Sans rancune mon cher Lagardère !

Écrit par : Agnès | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.