Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2007

La vérité n’est pas toujours bonne à dire…

39d9a09c90e667a6da2a1b849bca8f51.jpgC'est par ces mots que m'a accueillie une amie, invitée à la Mairie du XVème, à l’occasion de la remise des XV d'or, le 7 décembre dernier. Elle avait eu connaissance, sans que je sache comment, de la réponse que j'avais faite à une lettre que m'avait adressée Alain Destrem, dont l'objet portait sur ma candidature aux dernières législatives, sur ma démission du Groupe UMP au Conseil de Paris et sur mon adhésion au Groupe Paris Libre. Cette lettre n'était qu'un tissu d'inexactitudes et d'accusations mensongères.
Il était donc important pour moi de rétablir la vérité.
J'ai donc répondu à Alain Destrem, point par point, de façon extrêmement précise, et je conçois donc aisément que cela ait pu déranger.
Mais peut-on laisser tout dire, tout écrire ?
On me dit de faire attention ! ... Attention à quoi ? Dire la vérité, ou rétablir la vérité serait-il dangereux?
Que peut-on me faire ? Me suspendre, c'est déjà fait, m'exclure, pourquoi pas ?
Espérer que les électeurs croiront tout aveuglément et sans discernement, rien n’est moins sûr.

La politique, au sens strict et noble du terme, est pour moi une véritable passion.
Je ne suis pas "entrée" en politique par goût du pouvoir ou des honneurs, et pas davantage pour avoir un emploi; j' ai un métier déjà depuis longtemps que j’exerce d’ailleurs avec le même enthousiasme et la même notion de service.
Je fais de la politique par conviction, pour défendre mes idées, mais pas seulement... Je fais de la politique parce que j'aime les gens, que je m’intéresse aux autres et que je souhaite pour eux le meilleur. J'aime les contacts, les échanges, le dialogue.
Une de mes grandes satisfactions a été l'ouverture de ma permanence où chaque jour des personnes viennent me parler de leurs problèmes, de leurs joies, de leurs peines…discuter de choses et d’autres, de la vie… de notre vie quotidienne. Certes je ne fais pas de miracle, mais je vais toujours au bout de ce que j'entreprends.
Tout ce que j'ai fait pour mes concitoyens pendant sept ans, tout ce que toutes ces personnes m'ont apporté, personne, je dis bien, personne, ne me l'enlèvera ou ne pourra le supprimer d'un trait de plume...

Et pour paraphraser un homme politique pour lequel j'ai une grande admiration et qui n'a, lui aussi, pas été épargné, "je pourrai rester droite dans mes bottes" et je continuerai à dire la vérité.
"POUR UNE POLITIQUE AUDACIEUSE ET LOYALE".

Dominique BAUD
Conseiller de Paris
Elue du 15è arrondissement

 

Commentaires

ECOUTEZ LA DIFFERENCE,était le slogan publicitaire d'une radio, il y a quelques années ...

Si vous lisez le commentaire de Dominique Baud, à haute voix, vous ENTENDREZ LA DIFFERENCE..

Mais la différence avec qui, ou avec quoi, me direz-vous ?

Vous avez jusqu'au 9 mars 2008 pour trouver la réponse, mais réflêchissez bien, il ne faudra pas vous tromper.

Écrit par : Saturnin | 20/12/2007

Les commentaires sont fermés.