Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

UMP: "locaux" contre parachutés

 

36d6bee25e07943120931b1ff3628820.gif

 

Les vieux démons de la division ressurgissent à Paris. A un mois et demi des municipales, les listes dissidentes se multiplient à droite. Des candidats «locaux» misent sur l’argument de proximité pour contrer les parachutages dans leurs arrondissements. Outre le 20e, où Raoul Delamare conteste l’arrivée de Jean-Claude Beaujour, rien ne va plus dans le 8e. Après y avoir soutenu la candidature de l’UMP Pierre Lellouche, le maire sortant François Lebel fait sécession sur le thème « Le 8e d’abord ». L’élu ne cache pas son amertume de ne pas avoir été intronisé par son parti : « Mes amis politiques m’ont jeté comme un Kleenex. Mais les habitants m’ont convaincu de me représenter.» Candidat « du terrain », François Lebel concentre ses flèches sur son adversaire UMP, « un élu du 9e qui n’a rien à faire dans le 8e ». Dans le 15e, ce n’est pas une mais deux listes qui se dressent contre les UMP Philippe Goujon et Jean-François Lamour. Le maire sortant, René Galy-Dejean, y soutient le navigateur Gérard d’Aboville, tandis qu’une conseillère de Paris, Dominique Baud, a décidé de se présenter seule. « Il y a un vrai problème à l’UMP. En plaçant des ex-ministres et des figures médiatiques, on pense qu’on va intéresser les Parisiens. Mais une fois élus, que feront-ils au Conseil de Paris ?», s’interroge la candidate. En 2001, le duel entre les listes de Philippe Séguin et de Jean Tiberi avait conduit à la victoire de Bertrand Delanoë.

 

                                                                                         Article du Matin Plus le vendredi 25 Janvier 2008

 

 

Dominique BAUD- Matin Plus 25.01.08.pdf

Commentaires

Je rêve d’une liste municipale composée de personnes courageuses et compétentes de notre arrondissement, qui ne serait pas construite pour les intérêts d’un parti ou des candidats.

Lorsque je demande si les membres de la liste UMP sont bien du 15e, je n’obtiens pour réponse : « Les personnes de notre liste habitent ou travaillent à Paris ».
Donc, j’en déduis qu’ ils ne sont pas en majorité du 15e.
Et vous, dans votre liste, Madame, sont-ils de l’arrondissement ?
Si j’ai une réponse positive, je m’engage à obtenir un vote en votre faveur de mon importante famille pour les municipale.
Nous ne supportons plus tous ces parachutés qui nous disent aimer le 15e mais ne connaissent pas l’arrondissement et ses problèmes, uniquement les grands thèmes qui concernent tout Paris comme la propreté, la circulation le logement etc., mais rien des problèmes de tous les jours.
J’en ai la preuve par les réponses absurdes qu’ils me donnent quand je pose une question précise.

J’espère que vous prendrez le temps de me répondre car je n’ai trouvé que vous, candidate de droite, qui avez un blog de discussion les autres candidats n’offrent pas cette possibilité d’échange.

Dans l’attente de vous lire.

P.S. J’ai trouvé vos adresses de blog et site sur le tract que vous faites distribuer. Jamais je n’aurais pensé qu’un élu faisait un travail si important pour notre arrondissement et pour Paris. Félicitation pour votre bilan!

Écrit par : Pierre-Alain | 28/01/2008

Il n'y a rien à ajouter à votre commentaire, Pierre-Alain, : tout est dit.

En effet, la plupart des élus actuels du XVeme, et les futurs,
puisque la plupart figurent sur la liste de Philippe Goujon, n'habitent pas dans notre arrondissement. Ils résident soit dans le XVIème, le VIIème, le Vème..... autant dire que les problèmes du quotidien des habitants des Périchaux, des Frères Voisins ou nombre d'autres quartiers ne sont pas les leurs.....

Quant au bilan de Dominique Baud, si vous estimez devoir l'en féliciter, j'en connais beaucoup, parmi ses pairs, qu'il dérange ! Et on comprend pourquoi !

En ce qui concerne les blogs des autres candidats de droite,
seuls les commentaires flatteurs sont pris en compte, ne vous avisez surtout pas de faire la moindre critique même convenable et constructive, c'est extêmement mal perçu ;
votre commentaire passera à la trappe, j'en ai fait moi même plusieurs fois l'expérience.

Écrit par : Vincent | 28/01/2008

Je suis entièrement d'accord avec les propos des précédentes personnes.
L'élection municipale est avant tout une élection locale. Et il est important de savoir si nos futurs élus s'ocuperont bien de nos problèmes quotidien.
Je pense que comme beaucoup de personne, je voterai avant tout pour une personne comme vous, dont l'équipe est du XVème, et s'est déjà engagée ou est décidée à s'engager à y travailler avec plaisir, mais aussi avec beaucoup de chose à faire.

Bien à vous,

Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 29/01/2008

Réponse à Pierre-Alain,

"Je rêve d’une liste municipale composée de personnes courageuses et compétentes de notre arrondissement, qui ne serait pas construite pour les intérêts d’un parti ou des candidats"
Votre rêve peut se réaliser...

Le courage, il semblerait que tout le monde reconnaisse que j'en ai, et mon équipe aussi.

De la compétence, je le pense même si on ne peut l'être en tout, c'est pourquoi il faut savoir bien s'entourer.

Intérêt d'un parti...Lequel, celui pour lequel je me suis investie depuis longtemps m'a rejetée pour investir un ex ministre parachuté dans notre arrondissement.

Intérêt des candidats, je crois pouvoir dire mon investissement personnel témoigne que mes intérêts personnels sont de très loins dépassés et ceux de mes amis aussi.

S'agissant de la liste que je suis en train de finir de constituer, soyez rassuré, ele sera composée de femmes et d'hommes du 15ème arrondissement, qui y habitent depuis longtemps, certains même y sont nés...leurs enfants y vont à l'école, ils participent à la vie de leur quartier et sont membres des associations locales...
Ils connaisssent bien le 15ème,l'aiment et veulent donc de façon toute légitime contribuer à sa gestion, à son amélioration, à lui donner plus de dynamisme.

Leur quotidien, notre quotidien est aussi le vôtre.

Quant à ce blog, je souhaite qu'il continue à offrir ces échanges si constructifs, et l'image démocratique que nous donnons, exprime notre état d'esprit.

Notre liste sera une liste LIBRE, une liste de vraie représentation locale, riche des compétences et des énergies de chacun.

Bien cordialement

Dominique BAUD

Écrit par : dominique BAUD | 29/01/2008

La presse ne parle pas souvent de vous ! cela n'augure pas d'un bon score ?

L’épidémie de listes dissidentes s’étend
Sébastien Ramnoux - Le Parisien - 31/01/2008
A PARIS, il n’y a pas une semaine sans qu’une nouvelle liste dissidente émerge dans un arrondissement. Dernière en date : dans le XI e , détenu actuellement par la gauche, un ancien adjoint au maire RPR de l’époque, Devaquet (avant 1995), est en train de constituer une liste contre celle de l’UMP Claude-Annick Tissot. Pour la droite, ça commence à faire beaucoup : sur les neuf arrondissements où se constituent des listes dissidentes, une seule est à gauche, celle de l’ancien maire du XX e Michel Charzat, exclu du PS.
Dans l’entourage de Françoise de Panafieu, la candidate UMP à la mairie de Paris, on préfère traiter ces « aigris » par le mépris : « Françoise a rassemblé la droite, fait l’ouverture, c’est le principal », estime son porte-parole, Pierre-Yves Bournazel. « Des dissidents, il y en a toujours eu, ils prennent le risque d’affaiblir leur propre camp », lâche Philippe Goujon, patron de l’UMP Paris et candidat lui-même aux municipales dans le XV e . C’est de cet arrondissement que la fronde est partie : autour de René Galy-Dejean, maire UMP depuis 1983, mais écarté au profit de Philippe Goujon. René Galy-Dejean, lui, a préféré passer la main. Mais ses proches ont créé un petit mouvement, Paris libre, qui présente le navigateur Gérard d’Aboville dans le XV e . Un mouvement qui fait office de « conseiller technique » pour nombre de dissidents dans les arrondissements.
« Ce sont surtout des militants ou des élus qui refusent les parachutages, comme dans le VII e avec Rachida Dati, ou dans le X e avec Lynda Asmani », explique Alexandre Galdin. Ce jeune conseiller de Paris sortant, fidèle de Galy-Dejean, s’amuse comme un petit fou : avec Paris libre, il organise des réunions de plusieurs dissidents, cherche de nouvelles têtes, essaie de fédérer le mécontentement. Résultat : des listes se montent contre Tiberi dans le V e , contre Panafieu dans le XVII e .
Dans le XVIII e , la candidate UMP Roxane Decorte doit même affronter trois autres listes de droite : celles du Dr Sauveur Boukris, de David Pierre-Bloch ou du commerçant Michel Langlois. Dans le XX e , c’est le délégué de circonscription UMP Raoul Delamare, écarté au profit de Jean-Claude Beaujour, qui s’est lancé dans une campagne de terrain forcenée, pour dénoncer « un mode de désignation opaque et antidémocratique ».
Quel résultat peuvent espérer ces listes ? Très peu auront la possibilité de faire les 10 % nécessaires pour atteindre le 2 e tour. Mais leur pouvoir de nuisance est réel : dans une bataille de Paris où chaque point va compter, où chaque voix sera nécessaire, les dissidents peuvent faire pencher la balance.
Haut de page

Écrit par : Bernard | 31/01/2008

Bonjour Bernard,

J'ai lu comme vous l'article du Parisien.

L'ironie des mots qui illustre le début de vos propos n'a d'égal que le manque de professionnalisme des journalistes et leur manque d'objectivité.
Où est l'information dans tout cela lorsqu'on ignore une partie des acteurs d'un arrondissement.
A moins que ce journaliste, que nous avons eu souvent en ligne ait des consignes...
Auquel cas, l'interprétation pourrait être différente de la vôtre...

Maintenant, le fait que Françoise de Panafieu nous traite par le mépris n'est pas nouveau pour moi et me laisse tout à fait indifférente.
Pour votre info, au bout de 5 ans de mandat, très assidue au conseil de Paris, à la différence de Mme de Panafieu, elle ne savait toujours pas que j'étais une femme, et n'a jamais pris la peine, comme d'autres.... ni de répondre à mes courriers, ni à mes demande de rendez-vous depuis de nombreux mois.
Alors, qu'elle continue à traiter ainsi tout le monde avec mépris et elle est sûre de gagner...

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.