Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2008

Libre et en vie

Ingrid Bétancourt.jpgRentrant ce mardi 2 juillet 2008 d’une Assemblée Générale, je n’ai pu que me réjouir d’apprendre la libération d’Ingrid BETANCOURT. D’autant qu’il faut reconnaître, qu’après les grandes manœuvres très commentées de nos avions, la discrétion totale de l’intervention des autorités colombiennes s’est avérée remarquable d’efficacité.
Je suis heureuse de la Libération d’Ingrid BETANCOURT, Femme forte d’un caractère peu commun qui a pu ainsi résister en captivité si longtemps, grâce à la force de ses convictions et l’amour des siens.
Mais voilà, il en reste des otages, et au-delà de cette libération très médiatique, il ne faudra pas oublier tous ceux qui sont encore retenus en Colombie et partout ailleurs dans le monde, tous ces anonymes innocents, privés de liberté souvent pour s’être trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment.

Elle est en vie Ingrid.
Cette vie si précieuse qui a été enlevée de façon particulièrement sauvage à ces deux jeunes chercheurs français, étudiants à Clermont-Ferrand, effectuant un stage à Londres.
Il n’y a pas de réparation possible pour eux et leur famille, mais j’espère que la police de Scotland Yard retrouvera vite le ou les coupables et que la sanction sera à la hauteur des souffrances et mutilations manifestement subies par ces deux jeunes.

Dominique BAUD

 

Les commentaires sont fermés.