Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

Trop, c’est trop…

med-visoterra-statue-de-la-liberte-2860.jpgNous avons eu les réactions scandaleuses de certains hommes musulmans, interdisant à ce que des médecins hommes examinent leurs femmes, notamment à l’occasion d’une grossesse et d’un accouchement.

Il y a eu ces piscines que certaines collectivités locales ont réservé pendant quelques heures à ces mêmes femmes musulmanes car elles ne pouvaient se baigner avec des hommes.

Il y a eu ce maire qui très récemment, après avoir donné son accord pour prêter le gymnase de sa commune à une association sportive pour un tournoi de basket-ball, a compris que l’accès des hommes à cette manifestation était en fait interdite et a donc décidé d’annuler le tournoi.

Il avait été trompé.

Et voilà qu’hier, sur RMC, s’engage un débat sur la colère d’un musulman ayant inscrit sa fille dans une clinique catholique pour accoucher et qui, indisposé par un Christ dans la chambre de cette dernière, a fait un scandale dans l’établissement jusqu’à ce que la direction décide de lui céder. Inadmissible. C’était à lui de choisir un autre établissement et certainement à ce dernier à se plier à ses règles.


drapeau-francais.jpgJe trouve la multiplication de ces manifestations scandaleuse et inquiétante pour notre liberté et en dehors de tout respect aux lois de la République Française.

Et, lorsque le sénat refuse d’inscrire dans la constitution la possibilité de faire voter les étrangers non communautaires aux élections locales, je dis bravo. Et ce ne sont pas ces derniers évènements qui risquent de me faire changer d’avis.

Dominique BAUD

Commentaires

ça vaudrait le coup d'aller à la mosquée de Paris, pour prendre un thé, et d'y apposer des portraitsde Benoît XVI, sous prétexte qu'on a simplement envie de déguster en tant que client un thé avec le portrait du Pape. Après tout le client est roi ?

Le coup de clinique catholique, c'est un pure scandale!!!

On a vraiemnt un problème en France avec le racisme et l'antisémitisme.Pas avec les arabes et les juifs, mais avec les mots racisme et antisémitisme.

Pascal

Écrit par : pascal | 26/06/2008

J'ai des collègues musulmans qui ont eu vent de cette épisode, et que ne comprennent pas cette atttitude.
Ils ont eu la même réflexiob que moi :

"Il n'avait qu'a aller dans une hopital ou un clinique publique, et puis c'est tout !"

Écrit par : Quo | 27/06/2008

A Quo,

Et encore, une amie infirmière me disait que dans la salle de travail, où aucun homme n'est disiré parmi le personnel médical, elles criaient comme pas possible derrière la porte pour que leur mari croit que c'est leur femme qui accouche dans la douleur, puisque pour un musulmans traditionaliste (et archaïque à mon sens), la femme doit souffrir !!!

Certains médecins homme se font même limite battre par certains hommes qui refusent de voir leur(s) femme(s) soignée(s) par des hommes.

Il faut désormais prévoir un véritable service de sécurité dans certains hopitaux.

Hallucinant !!!
¨
Pascal

Écrit par : pascal | 27/06/2008

Au nom de notre liberté et du respect de nos valeurs, il faut interdire l'accès de ces lieux à ceux qui n'en acceptent pas le règlement.

Seuls des actes forts porteront leur fruit, ceux d'autant qu'il ne concernent qu'une très faible minorité et jettent ainsi le discrédit sur le plus grand nombre.

J'ai moi aussi des amis juifs et musulmans. Ils sont très gênés et tout à fait hostiles à de tels comportements.

Dominique BAUD

Écrit par : dominiquebaud | 27/06/2008

Madame,

Vous avez tout à fait raison, chacun doit respecter les us et coutumes du pays dans lequel il est accueilli. Il ne doit y avoir aucune ambiguité sur ce point.

Cependant, je suis êxtrêmement choqué par ce que je viens de lire dans le Parisien d'aujourd'hui.

Un directeur d'école a refusé qu' une maman accompagne les enfants de la classe de son fils, lors d'une sortie extra-scolaire, au prétexte qu'elle était voilée !
Sous la pression des autres mamans il aurait fini par céder,
à condition qu'elle ne s'occupe que de son fils !....

Faisons attention de ne pas tomber d'un excès dans l'autre !

Écrit par : Jean-Pierre | 28/06/2008

bonjour... J'en tombe sur le c... ! je savais ces réclamations parfois extrêmes, mais la , c'est un peu poussé!
J'espere juste que cet épisode ne fasse pas jurisprudence ou n'ouvre la porte a trop de débordements !!
Sinon, a quand la demande de transformation d'une église(qui malheureusement sont un peu délaissées) en mosquée sous prétexte que le quartier est a prédominante d'habitants musulmans ? il n'y a qu'un pas...
je connais pas mal de musulmans, habitant un quartier ou je suis l'un des derniers Francais (et je demenage bientot...) ou la cohabitation est encore possible et avec un minimum de PB , mais la! .... J'ai franchement peur pour notre identité nationale !!

Écrit par : Rouyer paul | 23/07/2008

Vous avez sans doute, comme moi, des amis français, d'origine étrangère, et qui sont musulmans.

Et bien ce sont les premiers horrifiés par ce communautarisme qu'ils ne veulent pas.

Ils vont même jusqu'à dire qu'ils ont honte et que ces pratiques n'ont pas leur place dans notre pays, la France.

C'est à nous de réagir à tout cela. Mais qui réagit vraiment. Pas grand monde. La population n'est pas informée ou ne veut pas voir. Les responsables politiques ont trop peur de pendre vraiment position.

Alors on laisse faire sans se soucier de demain. Le contraire de ce que doit faire à mon avis, un vrai responsable politique.

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 25/07/2008

Les commentaires sont fermés.