Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Trève estivale!

ete.gifDe nombreux français sont en vacances et j’ai la chance d’être de ceux-là. Je récupère même aujourd’hui, de nombreux congés que je n’avais pas pris.

En effet, j’ai un métier et je pense qu’il serait utile que tous les élus et responsables politiques de ce pays aient avant tout un métier réellement exercé avant des responsabilités électives.

Cela éviterait les réflexions désobligeantes dont j’ai été l’objet, heureusement peu nombreuses au lendemain du 1er tour des élections municipales, m’expliquant que ce n’était pas grave pour moi de perdre mon mandat puisque j’avais un métier et un emploi.

Cela éviterait cet article où il était fait état au lendemain des élections municipales, de ces élus devenus chômeurs.

Cela permettrait la primauté des convictions, du courage et de la loyauté et non le silence et l’inaction, meilleur moyen de ne pas déranger et d’être donc réélu.

Certes, cela demande beaucoup d’énergie et une vraie organisation.

 Pour autant, j’ai toujours pris des vacances, moment essentiel pour se ressourcer et profiter de sa famille.

Pour autant, j’ai aussi mis à profit  des temps sur mes vacances pour mettre à jour mes dossiers.

Cadre commercial dans une grande compagnie d’assurances, il est important de rester un minimum disponible si un client a une demande urgente ou s’il s’inquiète des mouvements des marchés financiers.

Elue, j’ai fonctionné avec la même disponibilité pendant les 7 années de mon mandat.

 Aujourd’hui, je suis bien entendu moins sollicitée… Encore que de plus en plus depuis quelques semaines.

Mais je suis toujours aussi mordue de « politique » et bien décidée à continuer à exprimer mes opinions et à m’investir notamment dans et pour notre arrondissement et ses habitants.

 
Je continuerai donc à alimenter mon blog tout cet été, soit en fonction de l’actualité, soit  sur des sujets sur lesquels je n’ai pas eu le temps d’intervenir dans les mois qui viennent de s’écouler.

 
Je vous souhaite donc à tous un très bon été et de bonnes lectures à ceux qui toujours aussi nombreux se connectent sur mon blog.

 

Dominique BAUD

 

Commentaires

Bonjour, en lisant cette note on ressent de l'amertume ou de la rancoeur. Vous aviez dit que vous abandonniez la vie politique. Pourtant vous vous y interressez encore si on en juge par vos notes.

La rancune n'est pas bonne conseillère

Écrit par : JB | 28/07/2008

Cela faisait longtemps!!!!

Pour vous répondre même si je déplore une fois de plus le ton de cette note, le jour où j'ai écrit que je me retirai de la vie politique, c'était le 1er avril 2008.
Désolée si vous y avez cru.

Dominique BAUD

Écrit par : DOMINIQUE BAUD | 28/07/2008

Ma chère Dominique,
Des vacances très mérités. Profitez en bien avec votre nombreuse et merveilleuse famille. Je regrette que vous ne fassiez plus partie de notre Municipalité comme conseiller de Paris. Nul doute que vous auriez été plus efficace que certain dont on ne constate pas l’action PERSONNEL à la Mairie de Paris.
Bonnes Vacances

Écrit par : Jean-Paul | 29/07/2008

JB,

Si l'on se donnait la peine de rechercher d'autres commentaires de la même veine, mais sous d'autres pseudos, on aurait tôt fait de constater que vous vous répétez : rancoeur, amertume... "C'est un peu court jeune homme" !
En ce qui vous concerne c'est la déception qui transparait dans vos propos, constatant que Madame Baud s'intéresse toujours à la politique. Serait-ce, dans votre esprit, un domaine réservé ?
Qu'auriez-vous à craindre d'elle ?

Bonnes vacances malgré tout

Écrit par : Hélène | 29/07/2008

Les commentaires sont fermés.