30/07/2008
Cette violence gratuite qui s’installe partout.
Je prévoyais d’écrire un texte sur l’écrêtement des élus, sujet sur lequel je suis déjà intervenue au Conseil de Paris et sur lequel il y aurait beaucoup à dire.
Je vais remettre à plus tard devant l’horreur qui a été la mienne en, découvrant hier au soir sur internet, que le jeune garçon de 11 ans, dont on disait le matin qu’il avait fait une chute à vélo et avait sans doute été mordu par un chien, a en fait été tué « d’une quarantaine de coups à l’arme blanche »
Valentin est mort, il avait 11 ans.
Il n’y a pas un jour qui passe sans que l’actualité nous mette face à de telles horreurs, partout en France, pas seulement dans les « quartiers difficiles », pas seulement lors d’un règlement de compte entre bandes, de plus en plus souvent sans raison, gratuitement, envers des gens sans défense, innocents, jeunes, pleins de vie.
Aujourd’hui, c’est le meurtre gratuit d’un jeune enfant de 11 ans ; il y a une dizaine de jours, c’était le viol, vol et meurtre de Stéphanie, 22 ans… pour 600 euros ; mi juillet, c’était le massacre, dans la banlieue de Lyon, d’une famille, femme et enfants, Aurélien et Corentin, respectivement âgés de 13 et 11 ans par un homme refusant un deuxième divorce ; en Corse, un homme tue sa femme de plusieurs coups de couteaux devant ses enfants et un autre tue son ex-femme d’un coup de fusil devant leur fille de 14ans ; hier après-midi, c’est un homme à la terrasse d’un café, qui à 12h30, dans un village de l’Ardèche d’à peine 450 habitants, qui se faisait assassiner….
Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité …. Il était interdit de tout contact avec son ex-conjoint ….
Et alors… Et pourtant. En quelques jours, en France, en juillet 2008, que de morts innocents que de jeunes traumatisés à vie par tant de haine et de violence.
Alors je veux bien, les prisons sont pleines, les prisonniers mal logés… Mais pourquoi sont-ils en prison… Est-ce qu’on n’oublie pas un peu de se poser la question.
Nous élevons nos enfants dans la crainte de ce qu’il pourrait leur arriver, et chaque jour cette violence est plus violente, plus gratuite, plus nombreuse et prive de Leur VIE de nombreux innocents. Et cela, nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus l’accepter comme une fatalité et à choisir sans hésitation, le camp des victimes innocentes.
Dominique BAUD
10:51 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : violence, enfant, conjugal, gratuit, innocent, victime
Commentaires
Et pendant ce temps nous construisons des prisons palace pour ces pauvres prisonniers. Je connais des S.D.F. qui aimeraient être à leurs places.
Télévision, douche, lit, W.C. salle de sport, salon de lecture, coiffeur etc.
Écrit par : Jean-Paul | 30/07/2008
Je ne sais plus dans quel monde nous vivons mais de plus en plus de gens dijonctent. Et dire qu'il y a encore des personnes qui leur trouveront des circonstances atténuantes. Il faut remettre la peine de mort même si cela déplait à beaucoup de monde. Ces enfants ont-ils eu leur mot à dire? NON. Et notre justice!!!!!!!!
Écrit par : Justice | 30/07/2008
Les commentaires sont fermés.