Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

Des promesses, des promesses, toujours des promesses.

democratie.jpgLorsque je revendique un bilan d’action obligatoire, semblable à l’entretien d’appréciation annuelle que connaissent bien les salariés, pour tout élu sortant avant qu’il puisse prétendre à de nouvelles fonctions, je crois exprimer le fonds de la pensée de bon nombre des électeurs et notamment des 40% qui ne votent plus.

Seul moyen de rapprocher les promesses des réalisations.

 

Pendant la campagne des municipales de mars dernier, qui n’a pas entendu le candidat aujourd’hui élu Maire dans le 15ème, dire qu’il serait Maire à plein temps… Qu’il prônait une nouvelle gouvernance, refuserait l’opposition systématique, excellerait dans l’exercice de la démocratie… Et démissionnerait, une fois élu, de son poste de Président de la Fédération UMP de Paris, même si une fois élu, cette dernière promesse s’était déjà traduite par un…je ne me représenterai pas…

Je n’insisterai pas sur la nouvelle gouvernance,… Il suffit pour se faire une idée d’assister aux réunions organisées et notamment aux conseils d’arrondissement.

 

Ce 22 octobre, la presse du jour me conduit à deux commentaires :

- Tout d’abord sa candidature imminente à sa propre succession à la tête de la Fédération UMP de Paris. Il n’y aurait pas d’autre candidat... C’est bien triste, car c’est une fonction qui prend du temps et devrait pouvoir être confiée à quelqu’un de plus neutre et plus disponible qu’un élu déjà Député-Maire

- Mais aussi, son absence remarquée comme celle des élus de la majorité du 15ème, à la réunion de présentation du projet « Triangle »qui s’est tenue hier, Porte de Versailles. (je prépare d’ores et déjà une synthèse de cette réunion…)

 

On est en fait dans la continuité de la précédente mandature : ne pas aller à une réunion organisée par la Ville de Paris, « l’adversaire ». Comme si se rendre à une réunion était compromettant et valait caution. L’absence, la politique de la chaise vide, drôle de méthode pour assurer à nos concitoyens de son intérêt pour les projets qui concerne notre ville, voire dans la circonstance présente, notre arrondissement.

Et si le Maire du 15ème manque de temps aujourd’hui, qu’en sera t-il demain ?

Et oui, les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

 

Dominique BAUD

 

Commentaires

Monsieur Goujon était pourtant annoncé sur l'invitation reçue dans les boîtes à lettres.

Écrit par : Yves | 23/10/2008

Qui a connu Philippe Goujon, ombre portée de Monsieur Balladur, aujourd'hui ne le reconnaitrait pas.
La chrysalide est devenue papillon : une véritable métamorphose !

Omniprésent, incontournable, irremplaçable, voilà ce que Philippe Goujon est devenu ! Pas une émission de télévision, une manifestation, une inauguration où il ne soit présent, toujours en bonne place, les cameras plein champ sur son sourire jocondien.

A la Fédération de Paris, on ne trouve personne pour le remplacer (1) ! Alors, à son corps défendant, (il avait décidé de démissionner dès son élection à la Mairie du XVème), il va faire son devoir, il va se sacrifier dans l'intérêt de tous.

Ses projets : faire l'Union et créer un code de bonne conduite pour que les élections internes se passent dans la plus grande transparence ! Tiens donc, !

Mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé plus tôt ? Où était-il lors des dernières élections internes ? Pourquoi n'a-t-il pas réagi lorsque dans la 13ème circo (XVème sud), pour cause d'irrégularités, nous n'avons pas réussi à élire un Délégué de circonscription, malgré cinq tours de scrutin ? Il était pourtant Président, déjà !

Alors je crains fort que, comme d'habitude, paroles ... paroles... paroles....


(1) N'y aurait-il pas une femme courageuse, elles ne manquent pas à l'UMP, et notamment à Paris, pour l'affronter lors des prochaines élections ? Je dis bien une femme, car les hommes ........ !

Écrit par : Adhérente XV | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.