Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2008

Et dire qu’il y a quelques mois, personne ne me croyait…

voilier-en-mer.jpgGérard d’ABOVILLE, qui devait-être, selon René GALY-DEJEAN, celui qui aurait pu battre Philippe GOUJON, ou celui qui, aurait pu lui permettre de garder, encore pour 6 ans, son mandat de Maire, a la nostalgie de la mer.

Electeur à Crac’h, dans le Morbihan, il y a encore très peu de temps, arrivé dans le 15ème depuis toujours aussi peu de temps, la Seine ne lui suffit pas,  et selon le Point du 16 octobre dernier, « les tempêtes au sein du Conseil de Paris « non plus. Il veut reprendre la mer.

Après avoir fait de nombreuses promesses pendant la campagne municipale en sa qualité, tout de même de « tête de liste », après avoir lâché une partie de son équipe au soir du 1er tour, après avoir assuré pour sa liste, une seule place de Conseiller de Paris, La Sienne, bien loin des préoccupations des parisiens, c’est son projet « Planet Solar » qui l’occupe semble t-il, de façon prioritaire, aujourd’hui.

En mai 2010, il sera normalement sur l’eau pour de nombreux mois, sans compter les temps de préparation pour organiser un tel tour du monde, loin de Paris et de son engagement d’élu de proximité.

Mais… Ira t-il jusqu’au bout de sa démarche…Démissionnera t-il ?

 

Dominique BAUD

Commentaires

Pourrait-on dire qu'il "met les voiles" ?

Écrit par : Open-Eyes | 22/10/2008

Un exemple de plus des limites de la démocratie représentative.

Une question toute bête; Si il démissionne aura t-il droit à un parachute doré?

Écrit par : 1984 | 22/10/2008

Un certain nombre d'électeurs doivent se sentir "cocus" aujourd'hui ! Cocus et méprisés puisque selon Le Point "Gérard d'Aboville s'emmerde à terre..."
Comme quoi il faut réflêchir à deux fois avant de mettre son bulletin dans l'urne !

1984 vous parlez de parachure doré !

Moi je me pose simplement la question de savoir si pendant qu'il fera des ronds dans l'eau, et même avant, car cette plaisanterie demande une certaine préparation, Gérard d'Aboville continuera à percevoir ses indemnités de Conseiller de Paris ?

Écrit par : Jean-Pierre | 23/10/2008

Bonjour,
Et si tout simplement on retirait les émoluments des conseillers qui ne sont pas présents ? Voire au bout d'un certain nombre d'absence ils étaients radiés?
Après tout, le réglement intérieur des modestes conseillers de quartier prévoit qu'un conseiller non présent 3 fois est retiré du conseil. Et pourtant ce travail est du pur bénévolat!

Jean-François LOZIN

Écrit par : Jean-François | 27/10/2008

Mais évidemment Jean-François.
Une sanction financière d'abord, une radiation ensuite, et une interdiction de se représenterenfin
Cela ferait du ménage et on cesserait de donner à certains des rentes de situation sans qu'ils aient à rendre des comptes.
Il n'a y d'ailleurs que les élus qui pendant tout leur mandat, voire même au delà, n'ont ainsi rien à craindre de leur inertie.
DE plus en plus intolérable quand on connait les galères quotidiennes d'un salarié. Celui qui a toujours son emploi et doit faire toujours plus chaque année pour le même salaire et celui est dans la crainte d'un licenciement et qui est terrorisé à l'idée de ne plus pouvoir nourrir sa famille.

Mais vois-tu dire cela pendant des années, tout en travaillant a conduit ces mêmes personnes à m'exclure pendant qu'eux mêmes s'assuraient à eux et à leurs amis bien sages et bien dans le système, un nouveau mandat.

On a encore beaucoup de travail devant nous et notamment celui de réveiller les électeurs.

Écrit par : dominique baud | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.