12/03/2009
Ah si les gens savaient….
Le dernier conseil du 15ème arrondissement fut un moment d’histoire. Au lieu de débats constructifs pour défendre les intérêts du 15ème arrondissement et de ses habitants, on a assisté à un pugilat, à des échanges virulents, à des mises en cause continuelles qui ont une fois de plus dénaturé cette assemblée.
Et ce à tel point qu’après plus d’une heure de séance sans intérêt, la gauche n’obtenant pas les excuses attendues du Maire du 15ème, ayant qualifié leurs propos de « vociférations », a quitté la séance.
Mais j’oubliais…on a tout de même appris d’une élue de l’arrondissement combien il était nécessaire de songer à construire une école sur les terrains de Boucicaut…
Le mois prochain, j’ai décidé de me rendre au conseil d’un autre arrondissement, histoire de voir comment cela se passe ailleurs.
Dominique BAUD
01:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : 15ème arrondissement, mairie 15ème, paris
Commentaires
De plus en plus, les gens savent ou à minima s'en doutent.
Écrit par : laurent | 12/03/2009
Il n'y a pas déjà une école à Boucicaut?
PASCAL
Écrit par : Pascal | 12/03/2009
A Laurent,
Oui, vous avez raison, mais il serait temps qu'ils ouvrent grand les yeux et les oreilles et s'en souviennent le jour des élections.
Dominique BAUD
Écrit par : Dominique BAUD | 12/03/2009
A Pascal,
Mais oui, il y a une école à Boucicaut. Et je connais bien le sujet, puisque j'y représentais la Mairie du 15è lors de la précédente mandature.
Elle a donné lieu à de nombreux débats, voire même de difficiles combats compte tenu des blocages exercés par l'ancien maire, soutenu en cela par le nouveau et son équipe d'alors, pour que cette école vive normalement.
Pour mémoire, on y envoyait les enfants en maternelle et ensuite, on refusait d'intervenir auprès du rectorat afin que les classes puissent ouvrir au fur et à mesure, on réduisait le secteur scolaire, et la mairie faisait pression pour envoyer les enfants à partir du CP dans les écoles voisines.
Plusieurs conséquences, des enfants dont on ne se préoccupait pas puisqu'on essayait de les balader d'un établissement à un autre, un risque de séparation des fratries, des tensions entre certaines écoles.
Le sujet des ouvertures et fermetures de classe est très sensible.
A droite, je me suis battue seule avec les parents et les enseignants auprès du rectorat, afin de contribuer à une ouverture logique et complète de cette école élémentaire.
Nous avons réussi. La pugnacité paie toujours, et ce combat était juste et pour le bien des familles et des enfants.
Mais là encore, nous étions dans stérile combat droite/gauche...
Ce lundi 2 mars, en plein débat sur le site de Boucicaut, nous avons tous été surpris de l'intervention d'une adjointe au maire, réclamant une école du fait des logements à venir....
Bonne soirée
Dominique baud
Écrit par : Dominique BAUD | 12/03/2009
Les commentaires sont fermés.