Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

Bonne nouvelle : « Paris n'est pas une machine à recycler des anciens ministres ou secrétaires d'Etat »

INFO FIGARO.FR - Bernard Laporte met sa carrière politique entre parenthèses. Selon le porte-parole de Valérie Pécresse pour les régionales en Ile-de-France, Frédéric Valletoux, l’ancien secrétaire d’Etat aux sports ne sera pas candidat, préférant finalement ne pas s’engager dans cette élection.

Bernard Laporte faisait planer depuis plusieurs mois
le mystère sur son éventuelle candidature au scrutin, acceptant d’abord une place sur la liste UMP en Aquitaine, avant de se rétracter pour tenter de se rapprocher de l’Ile-de-France. «J'ai une maison à Arcachon, mais je vis à Paris. L'Ile-de-France, ce serait plus cohérent pour moi», s’était-il justifié. Depuis, l’ancien entraîneur de rugby refusait catégoriquement toute question sur le sujet.

Son parachutage sur une des listes franciliennes de la majorité n’était pas franchement souhaité par les responsables locaux du parti présidentiel. «Bernard Laporte n'a jamais traité des problèmes des Parisiens, jamais il ne nous a rencontrés, jamais il n'a participé aux réunions... avait lancé le patron de la fédération UMP de la capitale, Philippe Goujon. Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter. Paris n'est pas une machine à recycler des anciens ministres ou secrétaires d'Etat». Et une candidature en Seine-Saint-Denis ou dans les Hauts-de-Seine n’était pas davantage souhaitée.

Bastien Hugues (lefigaro.fr)
18/01/2010 |

Les commentaires sont fermés.