Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

VIVEMENT DEMAIN!!!

Liste UMP de Paris : "Tout le monde est tendu"

"Ce sera au forceps. Et jusqu’au dernier moment. Jusqu’à la dernière minute même. Puisque la composition de la liste UMP de Paris pour les régionales sera validée demain matin, lors d’une réunion à 7 heures, soit 2 heures avant le début du conseil national où les listes doivent être annoncée…

« Tout le monde est tendu », reconnaît Philippe Goujon, député-maire du XVe arrondissement de Paris et patron de la fédération UMP de la capitale. Hier, la liste n’a pas été validée par la commission d’investiture. « J’ai poussé un coup de gueule parce que la représentation des parisiens était insuffisante. La discussion était un peu vive. Tout est une question d’équilibre », explique Philippe Goujon à publicsenat.fr.

Depuis ce matin, la situation évolue d’heure en heure. Dans « le bon sens », selon Philippe Gougon : « Il faut qu’il y des parisiens représentatifs de ceux qui sont sur le terrain, qui connaissent les dossiers ». Dans quelle proportion ? « Plus de la moitié. Nous serons largement entendu je pense. A la différence de la liste de 2004, où nous ne l’étions pas du tout. C’était une liste de technocrates… » Si les listes se font « sous l’œil de l’Elysée », explique-t-il, le château « n’a pas trop interféré ».

Paris n’est pas la seule fédération à poser problème. Les listes d’une trentaine de départements doivent être aussi entérinées demain matin à 7 heures. « Les compositions de listes sont toujours des moments de grande intensité », minimise Philippe Goujon. « On passe la journée, la soirée au téléphone avec les uns et les autres… » La nuit risque d’être courte."

François Vignal

Retrouvez toutes les vidéos de Public Sénat en accès gratuit et illimité sur www.publicsenat.fr.

Les commentaires sont fermés.