Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

De la manipulation à l’invitation…

Je fais partie de ceux qui pensent que les récentes manifestations de lycéens et d’étudiants et leur présence dans la rue, ce mardi 12 octobre, journée de contestation contre le projet de réforme sur les retraites, sont le fruit de manipulations.

Ces jeunes là seront à la retraite dans 40 ans, 45 ans… Ils n’ont même pas encore commencé à travaillé. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas à se sentir concernés. Cela veut dire qu’ils ont certainement mieux à faire avant d’amorcer une carrière professionnelle pour prétendre à une retraite.

Mais depuis hier, on est passé au stade supérieur. Ils sont « invités » à manifester. Je cite Ségolène Royal, au journal de TF1, ce mardi 12 octobre 2010 : …les jeunes de 15/16 ans sont responsables… « Je leur demande de descendre dans la rue mais de façon pacifique ». Il est regrettable que Laurence Ferrari ait manqué de réactivité suite à cette déclaration. En effet, elle a voulu revenir sur les propos de son invitée, ce que cette dernière a esquivé, peut-être après s’être rendue compte de l’inconséquence de ses déclarations.

Aujourd’hui encore, elle a voulu expliqué l’inexplicable.

Cette invitation publique à la manifestation qui s’adresse à des mineurs, est irresponsable de la part d’un dirigeant politique quel qu’il soit. Celle qui parlait des conséquences de la mobilisation si elle n’était pas entendue, devrait aujourd’hui s’interroger sur les suites et conséquences que ses propos auront sur certains jeunes plus influençables que d’autres.

Elle parlait du bon sens des « mères de familles »… On en est loin, ou, ce que je crois, nous n’avons pas la même définition du mot « bon sens », ni peut-être même du rôle d’une « mère de famille ».

Quelle alternative !!!

Dominique Baud

Commentaires

Sachez que les jeunes ne lisent pas une seules des niaiseries que nous déversons ici, de droite comme de gauche. S'ils sont dans la rue c'est qu'une sourde inquiétude métaphysique leur pourrit la vie depuis qu'ils sont nés, et va crescendo. Chaque baffe, chaque humiliation que leur parents de salariés prennent en ce moment, et bien c'est eux qui les rendront dussent-t-ils en pâtir durement. Et ils nous diront : Qu'avez-vous fait pour me donner un avenir digne ? Et nous nous serons alors honteux de nous être tus en restant planté devant notre télévision et d'avoir laisser cette pensée unique recouvrir d'un nuage de misère et de violence notre civilisation. Stigmatiser alors telle ou telle population ou religion ne sera même plus d'aucun secours. Il sera trop tard.

Écrit par : papeterie | 13/10/2010

@ papeterie

Quel beau galimatias que ce galimatias là, aurait dit Molière !

"... une sourde inquiétude métaphysique qui leur pourrit la vie depuis qu'ils sont nés ..." pauvres chéris !

Plutôt qu'inciter ou inviter nos enfants à manifester donnons leur le goût de l'effort et du travail et ils nous en remercierons.

Sans doute me taxerez vous de " vieille baderne" mais à leur âge, non seulement je travaillais déjà, et la retraite n'était pas ma préoccupation première, fort heureusement !

Je trouve le discours de ces jeunes tout simplement affligeant.

Écrit par : R. S. | 14/10/2010

Moi qui ne suis pas Jean-Baptiste Poquelin, je me contenterai simplement, Mesdames, Messieurs, chers amis, à vous "inviter" à admirer et apprécier comme il se doit ce remarquable tissu de ... conneries !

Il fallait d'abord le penser, puis l'écrire, vous l'avez fait ! bravo papeterie pour cette sublissime performance !

Écrit par : Jean-Pierre | 14/10/2010

De qui parlez-vous papèterie lorsque vous écrivez " nous serons alors honteux de nous être tus en restant planté devant notre télévision ..." vous qui vous cachez derrière un pseudo?

Je trouve votre analyse sur les jeunes particulièrement négative.
Moi je crois en eux, c'est pourquoi les voir ainsi perdre leur temps dans la rue au lieu de travailler et de poursuivre leurs études me désole et entendre certains les encourager m'oblige à réagir.

On prend tous, je dis bien tous, des baffes et des humiliations. C'est vrai que nous n'avons pas tous la même capacité à se relever.
Et bien nos jeunes, il faut les préparer à demain, pour que demain, ils soient mieux préparés à se relever et à grandir.

Alors, à 15 ans, 16 ans, bien sincèrement, n'ont-ils pas mieux à faire pour leur avenir que de bloquer les rues et les lycées?

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 15/10/2010

Et si on rêvait ......

Si certains parents, redevenus enfin responsables et intelligents, renvoyaient leur progéniture à leurs chères études en employant, pourquoi pas, la bonne vieille méthode du coup de pied au ... ?

Si certains enseignants, toujours aussi prompts à refuser toute réforme, quelle qu'elle soit, redevenus enfin responsables et intelligents, évitaient de se servir de leurs élèves pour régler leurs comptes ?

Si certains politiques, ou syndicalistes, redevenus enfin responsables et intelligents, réflêchissaient avant de faire des déclarations qui n'ont pour but que de faire parler d'eux et/ou de contrer systématiquement le gouvernement sans penser aux conséquences désastreuses qu'elles peuvent avoir ?

Si certains journalistes, redevenus enfin responsables et intelligents, décidaient de ne plus donner la vedette à tous ces jeunes, manipulés ou non, mais dont on voit bien qu'ils ont appris leur leçon par coeur, du moins celle-là, et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ?

Oui, on pourrait rêver, mais pour l'instant on cauchemarde !

Écrit par : Kathy | 15/10/2010

Hé oui avec des "si" on en ferait des choses mais comme vous le dites si bien on caucchemarde au lieu de rêver

Écrit par : Révoltée | 15/10/2010

Mais,

Un salarié d'entreprise qui dérape... On le vire.
En politique, on le recase ....

Et comme je je dis depuis longtemps, tant que les manifestations ne seront organisées que pour contester et non pour soutenir une mesure, on en restera là.

Je me souviens de ces deux manifestations organisées il y a quelques années pour soutenir François Fillon. Il y avait du monde, j'y étais...mais les responsables politiques de l'époque étaient absents....

On peut constater que par contre, les responsables socialistes sont présents aux manifestations.

La rue n'appartient pas qu'à la gauche....

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 16/10/2010

Mais,

Un salarié d'entreprise qui dérape... On le vire.
En politique, on le recase ....

Et comme je je dis depuis longtemps, tant que les manifestations ne seront organisées que pour contester et non pour soutenir une mesure, on en restera là.

Je me souviens de ces deux manifestations organisées il y a quelques années pour soutenir François Fillon. Il y avait du monde, j'y étais...mais les responsables politiques de l'époque étaient absents....

On peut constater que par contre, les responsables socialistes sont présents aux manifestations.

La rue n'appartient pas qu'à la gauche....

Dominique Baud

Écrit par : dominique Baud | 16/10/2010

Moi aussi j'y étais à cette manifestation de soutien à François Fillon, laquelle avait été organisée de manière quasi clandestine, par le bouche à oreille, et malgré cela nous étions plus nombreux que ce qui était espéré ; j'ai même le souvenir que les medias en étaient restés bouche bée !

A droite nous n'avons pas le culte de la manif ! Nous ne nous laissons pas aller à ce genre de débordements !
Et nous avons tort, car nous accréditons cette idée que tous les Français sont dans la rue, que tous les Français, en tout cas une grande majorité, sont contre la réforme des retraites, alors que c'est faux
Pour ma part, ici ou là, par le plus grand des hasards, je ne
rencontre que des gens qui y sont favorables et qui en ont vraiment marre de la chienlit. Alors qu'attendons-nous, pour le dire haut et fort.



Alors

Écrit par : Jean-Pierre | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.