Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

Virage à droite…

Tant mieux, car s’agissant de la composition du gouvernement, je fais partie de ceux qui n’ont jamais compris cette frénésie à recruter des gens de gauche à tout va : au gouvernement, à la cour des comptes… et ce même si je suis par contre la première à considérer qu’il faut lever les clivages lorsqu’il s’agit de voter un projet, une idée qui est bonne, même si elle vient de ses adversaires. Mais à voir comment se comportent les assemblées élues et dont l’exécutif n’a pas toujours la même couleur politique, il y a encore du chemin à faire de ce côté-là.

Evidemment, nous entendrons sans doute rapidement les propos acerbes des uns et des autres. Sans doute peu de B. Kouchner qui a vite et souvent compris qu’il n’était pas à sa place mais n’a jamais démissionné pour autant, mais davantage de quelqu’un comme Fadela Amera, qui quoique très caustique à plusieurs reprises, a sans doute pris goût au pouvoir, aux honneurs,… tant d’ailleurs apparemment pour elle-même que pour ses proches…

Un inédit difficile à approuver, le fait que sur 30 ministres, deux d’entre eux soit un couple à la ville.

Un espoir aussi, la présence d’Alain Juppé. Finalement, malgré ses promesses, les Bordelais ont l’air d’être fiers de sa nomination et chacun connait ma sympathie et mon admiration pour lui.

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.