Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Rien n’est encore réglé…

 

Et le comble, c’est qu’à cause de ces querelles et excès d’autoritarisme, le sénat pourrait, en septembre prochain, passer à gauche.

Bien sûr, Paris n’est pas la France, mais la fédération UMP de Paris serait toujours encore la plus importante, et ainsi donc, les échos de désordre qui y règnent, les témoignages des dissensions, pourraient aujourd’hui lasser, multiplier les listes… et assurer l’échec.

Un jour, les plus disciplinés se révoltent et considèrent que le seul moyen de changer les méthodes est de ne plus les cautionner. Ainsi naissent de vraies candidatures dissidentes. Et qu’on ne trompe pas sur le nom des vrais coupables.

Chantal Jouanno devrait conduire la conduire la liste de la majorité présidentielle aux prochaines sénatoriales à Paris. Ministre des sports, élue au conseil régional, demain sénateur… Et quoi d’autre encore, surtout lorsqu’on lit qu’une fois élue sénateur, elle ne n’envisagerait pas de démissionner pas de son poste de ministre. «… Ma présence au gouvernement ne m’appartient pas, les ministres ne sont pas  titulaires de leurs postes… » aurait-elle répondu aux curieux ; Ce ne serait pas l’avis de Gérard Larcher qui considère quant à lui, qu’un ministre, devenu sénateur, doit démissionner…

Et en juin 2012, fera t-elle comme d’autres, se présentera t-elle aux législatives après avoir autant vanté les mérites du sénat et son envie d’y appartenir, pour en démissionner à peine plus d’un an après son élection.

Nous connaissons bien toutes ces pratiques dans le XVème.

Tout cela est sans doute, enfin, une marque de l’usure du pouvoir et de la fonction…

Je ne vois pas comment la droite pourra regagner Paris sans être une vraie force d’opposition, avec une vraie dynamique de reconquête. Difficile avec toujours les mêmes personnes, qui ont toujours les mêmes méthodes et un seul vœu pieux,  garder leur poste.

Dominique Baud

 

Les commentaires sont fermés.