Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2011

Il habitait Bar Sur Aube

 

Roger Correia, 57 ans, est mort, roué de coups, pour avoir seulement demandé à une voiture de rouler moins vite et de respecter la limitation de vitesse de zone 30, dans sa rue.

Une famille décimée, un homme qui ne profitera jamais de sa retraite après avoir commencé à travailler à 17 ans et demi, laissant entre autres, une veuve, deux enfants, et une petite fille d’à peine un mois

Et bien le coupable est LIBRE.

Certes, il a été placé immédiatement en garde à vue, dimanche après-midi, juste après les faits, mais, même si cette dernière a été prolongée de 24h, elle s’est terminée hier. Il a tué et il est libre. Ils sont complices et ils sont libres.

Le Tribunal d’Instance de Troyes avait pris la décision de laisser Ibrahim Genc sous contrôle judiciaire, décision à laquelle le procureur de la République de Troyes avait fait appel.
Mais la cour d'appel de Reims a finalement confirmé, hier, à la mi-journée, la décision prise par le tribunal d'instance de Troyes.

L’avocat de la défense a déclaré que la victime était suivie pour des problèmes d'hypertension, et a expliqué, voire justifié que c’était « La conjugaison de ces deux faits qui a conduit à l’AVC, qui a causé la mort de M. Correia ». Et encore, je cite : « Ce coup, normalement, n'aurait jamais dû entraîner ces conséquences. Nous sommes donc très loin du passage à tabac et de l'acharnement de l'intéressé. »Et si demain c’était sa famille, la victime, son appréciation serait-elle la même ? 
 

La ville de Bar sur Aube est en deuil, les commerçants ont baissé les rideaux, elle s’est retrouvée tour à tour dans la rue pour une marche silencieuse puis recueillie lors de la cérémonie religieuse.

Violence gratuite, une fois de plus, alors oui, c’est la révolte de cette famille, de cette ville, de la France entière que je veux exprimer par ce post.

Et si certains d’entre vous ont encore envie de trouver des excuses à ces faits, qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas plus à l’abri que les autres de cette violence gratuite qui se généralise.

Pour lui et pour tous les autres, réagissez, manifestez votre désaccord avec cette justice qui protège plus les coupables que les victimes

J’adresse une pensée émue et sincère à son épouse, ses enfants, sa famille toute entière et à Clara, sa petite fille qu’on a privé des joies de connaître son grand-père.

Un bonheur simple dont ils viennent d’être privés, de quel droit ?

Dominique Baud

Les commentaires sont fermés.