08/09/2011
Problème de couple…
Décidemment rien n’arrête Ségolène Royal.
Il fut un temps où, à l’occasion de sa candidature en 2007, j’ai trouvé qu’elle avait un certain cran. Le cran d’affronter les « éléphants » du parti socialiste, de faire partager ses convictions au plus grand nombre jusqu’à être retenue pour être LA candidate, la candidate de tous les « culots ».
Aujourd’hui, je trouve que son attitude frise le ridicule.
Dimanche, à la Rochelle, elle expliquait devant la caméra ce qu’elle pensait des sondages et demandait publiquement depuis quand on devait les croire.
Et hier, à l’annonce d’un sondage favorable à François Hollande, elle a saisi la Haute Autorité des primaires citoyennes déclarant que les sondages publiés régulièrement nuisent au débat et à l’égalité entre les candidats.
Mais ne serait-ce pas plutôt parce qu’elle n’est plus la favorite comme par le passé ou parce que celui qui la devance et devance même tous les autres est son ex-conjoint, le père, tout de même de ses 4 enfants.
Ce n’est pas un divorce qui se passe mal… Et pour cause…, mais cela ressemble plus à un règlement de compte d’un vieux couple qu’à autre chose.
Et dans son élan et selon les professionnels, elle devrait plutôt saisir la commission des sondages plutôt que la haute autorité aux primaires... En effet cette dernière est indépendante et vérifie les enquêtes et les instituts et peut même demander des rectifications dans les médias.
Une chose est sûre, si j’allais voter pour les primaires socialistes, je ne voterais pas pour elle.
Mais, j’aurai préféré aller voter à des primaires pour choisir mon candidat pour la droite.
Dominique Baud
13:06 Publié dans Présidentielle 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : primaires socialistes, ségolène royal, sondages, françois hollande, présidentielles 2012
Les commentaires sont fermés.